Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Monomanie ?

Est-ce que vous fonctionnez par « périodes » ou « cycles » ? Moi oui, ce n’est pas vraiment une nouvelle.

En cuisine, j’ai eu une période asiatique, puis une crudité, puis une soupe, puis une poireau (?!), puis une chocolat, et là je suis dans une période purée. En beauté, j’ai eu un cycle produits de parapharmacie, puis millefeuille et produits japonais et maintenant je suis dans un minimalisme naturel. Côté vêtements, j’ai eu une lubie pour les paillettes, les couleurs flashy et maintenant je reviens vers des choses plus neutres.

famille-bonnetsAlors je ne vais pas vous lister toutes mes manies successives (ce serait un peu long), mais voilà, je traverse une série crochet. Et avec elle une série bonnet.
Et du coup, vu comme cela, on pourrait croire que je fais un élevage de bonnets. Mais en fait non.
Il y a quelques jours, avec Gazelle, on a fait Noël, toutes les deux. C’était prévu depuis quelques temps et j’ai donc eu un peu de temps pour choisir ce que j’allais lui concocter.

Quand c’est possible, j’aime bien faire des cadeaux maison, parce que je trouve que c’est mieux d’offrir quelque chose qu’on a fait avec son cœur et ses petites mains que quelque chose d’acheté. Alors parfois je n’ai pas le temps qu’il faudrait, parfois j’ai en face de moi des gens qui n’aiment pas les cadeaux maison et puis je ne sais pas tout faire, mais j’aime bien offrir quelque chose que j’ai pris le temps de faire pour la personne. Voilà.

Chouette-bonnet-3J’ai hésité un certain moment quant à ce que j’allais faire à Gazelle. Je n’arrivais pas à me décider entre une trousse , une pochette ou un tour de cou. Et plus je réfléchissais, moins j’avais de temps pour réaliser mon cadeau. Et puis au bout d’un moment, je me suis dit que ce serait rigolo d’avoir quelque chose en commun elle et moi.

C’est ainsi que m’est venue l’idée du bonnet.

Chouette-bonnet-4C’est donc le même bonnet que le mien, le bonnet à rangs raccourcis du Chouette Kit #7. Les seules différences résident dans le choix de la couleur (un bleu marine chiné) et dans le pompon (plus touffu mais plus petit que le mien).

Depuis le bonnet a rejoint sa nouvelle propriétaire, et moi j’ai bien entendu commencé autre chose au crochet, pas un bonnet, mais ça c’est une autre histoire…

Bonne journée !

Tagged as: , , ,

7 Comments

  1. Je ne sais tellement rien faire avec mes mimines que j’achète tout… -_-

  2. Oh j’ai l’impression que tu complexes par rapport à ça, mais il faut pas ! Et puis déjà c’est pas vrai ce que tu dis, tu fais du scrapbook, de la broderie (point de croix il me semble ?) et de très chouettes lettres !
    Tu sais, je sais faire des choses, avec plus ou moins de réussite d’ailleurs, mais il y a peu de gens pour les apprécier, ça compense !

  3. Je suis une monomaniaque assurée, parfois je me fais peur moi-même !

  4. Ah mais moi je fonctionne TOTALEMENT par cycles !!!
    En ce moment c’est junkfood, tv series & canapé, mais en janvier ce sera soupe, sport et lecture, je le sens, il le faut ! ;)

    • Huhu !
      De toute façon, les cycles s’épuisent d’eux mêmes et puis on passe à autre chose, parfois on y revient, bref l’important c’est de rester en mouvement.
      Tu ne fais plus tes cours de sport ?
      Et oui en Janvier, motivation grave, pendant mes quelques jours de repos je vais me lancer dans un marathon planification/organisation, ça va dépoter !
      Bibis

Trackbacks

  1. Noël avec les copines | Mnêmosunê

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x