Noël avec les copines

Cette année, pour des raisons X et Y, j’ai fait Noël toute seule. Oh ne vous apitoyez pas sur mon sort, c’est quelque chose dont j’ai « l’habitude », c’était mon 3ème Noël en solo. Ce n’était donc pas une nouveauté pour moi.

La vraie nouveauté, c’était que, pour changer, j’avais proposé à deux copines de faire Noël ensemble : Gazelle dans la vraie vie (je l’ai évoqué ) et ma copine Betty dans le cadre d’un swap.

C’est ainsi que cette année, j’ai cherché des cadeaux pour mes copines en plus de ceux pour ma famille.

Avec Gazelle, on a fait Noël un peu avant, le 20, en sortant du boulot. On a choisi de faire quelque chose de simple mais enjoué, un peu à notre image. Et puis c’était l’occasion aussi de fêter nos deux ans de rencontre (ça ferait presque vieux couple tiens) et puis son anniversaire. Nous quand on fête quelque chose, on ne le fait pas à moitié vous voyez…

Bien entendu j’ai complètement oublié de prendre en photo le contenu du paquet que je lui ai offert. Je l’ai photographiée elle en train de l’ouvrir mais pas le contenu. Heureusement qu’elle Instagramme plus vite que son ombre, sinon on n’aurait pas eu de traces de la chose !

Noel_Gazelle_Give

Pour l’occasion, je lui ai donc offert un bonnet fait par mes soins, des chocolats (des pavés de Toulouse en fait), un savon spécial pour les cuisinières et un rouge à lèvres.

De mon côté, voici ce que j’ai reçu avec un plaisir non dissimulé :

Noel_Gazelle_RecuUn espèce de ballon cochon trop mignon, des pailles (roses et blanches, huhu), un photophore étoile, un petit pot avec un ours (qui va stocker mes perles ou mes boutons, à voir), un magnet, des petits tatouages éphémères, un lot de bon points à m’attribuer quand je serai fière de moi et une boule alvéolée (à qui je dois trouver une jolie place, mais je suis encore indécise…).

Et puis le 25 au matin, après avoir ouvert le cadeau que je m’étais faite à moi-même (Anthologie de Moto Hagio) et ceux de mon papa et de ma belle-mère (du parfum, le dernier album de Lady Gaga et le livre Légumes bio mode d’emploi de Valérie Cupillard), j’ai ouvert le colis de ma copine Betty, et comment dire…?

Swap_Betty_RecuLe colis dé-men-tiel, avec des petits paquets numérotés à ouvrir dans l’ordre et pour chacun une petite fiche qui explique pourquoi elle a choisi ce cadeau là. J’étais comme une gamine au moment de l’ouvrir, pendant quelques minutes j’avais 5 ans et pas 29 (aïe). Et pour le contenu, il y avait donc : deux thés, des marque-pages, un bloc notes aimanté, un mug, une ballistics, des bougies parfumées, un vernis, un petit cahier de coloriages, une boite à thé et un photophore.

De mon côté, je lui avais envoyé ça:

Swap_Betty_SendDes stickers chat, un livre de cuisine Apéros et pains surprise, un petit carnet, deux stylos, la chouette pointe, la trousse beauté, le collier et l’espèce de bracelet, un rouge à lèvres, un vernis et un stylo ombre à paupières.

Et vous voulez que je vous dise ce que je trouve génial dans l’histoire ? C’est qu’avec ces deux nanas, on ne se connait pas depuis longtemps, on ne se voit pas si souvent que ça, on s’est connues grâce à nos blogs respectifs. Et sans leur donner aucune piste de cadeau, elles tombent juste, avec la pointe de sensibilité qui va bien, le clin d’œil approprié, le petit détail qui va faire toute la différence.

Merci les copines, vous avez ensoleillé mon Noël de vos petites attentions 🙂

Bonne journée !

PS : Je ne dis pas que les autres cadeaux que j’ai reçu ne m’ont pas enchantée hein, mais je voulais juste faire un hommage à l’amitié (je suis gnangnan et je le vis très bien, merci) 🙂

5 thoughts on “Noël avec les copines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.