Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Ravellenic games 2014

Il y a 4 ans, pendant les derniers Jeux Olympiques d’hiver, j’avais participé à un « jeu » un peu particulier sur Ravelry : les Ravelympics. Je faisais partie de l’équipe Tricot(thé).

Le but de ce jeu, qui n’en est pas vraiment un puisqu’il n’y a rien à gagner, c’est de profiter de la période des Jeux Olympiques pour se lancer des défis en tricot ou en crochet. Chaque projet peut concourir dans une ou plusieurs disciplines. Je ne me rappelle plus des libellés des disciplines de l’époque, mais c’était des noms assez humoristiques.

En 2010 j’avais réalisé une écharpe en maille dentelle pendant les Ravelympics, River. C’était ma toute première écharpe du genre, avec un patron en anglais et un peu compliqué, et j’étais très contente d’avoir pu la réaliser. Et puis ce qui était chouette aussi, c’était l’ambiance bon enfant dans le groupe, chacun soutenant les autres. Bon après, comme je le disais, il n’y avait rien à gagner, si ce n’est le plaisir d’avoir participé et d’avoir quelque peu dépassé ses limites (ou pas d’ailleurs, chacun fait comme il veut).

Ravellenics2014banner.3

Depuis, le nom du jeu a changé, il s’appelle maintenant Ravellenic (et j’ai découvert qu’on pouvait aussi jouer pendant les JO d’été), mais l’esprit reste le même.

Cette année, le groupe Tricot(thé) ne semble pas avoir d’équipe, alors j’ai décidé de participer aux Ravellenic Games 2014 en solo. Je vais en profiter pour faire quelques projets du Chouette kit n°8. Par exemple, le col au crochet, qui devrait pouvoir faire partie de la catégorie « cross cowling » mais aussi « lace luge » et « single skein speed skate ». Et puis si vraiment j’ai l’inspiration et le courage, je ferai aussi le châle en crochet (mais comme c’est du niveau 3, comment vous dire, je suis pas sure d’y arriver quand même), qui aurait a peu près les mêmes catégories (sauf la dernière, puisqu’il serait réalisé avec 3 pelotes).

Voilà pour les choses à venir. Février sera résolument un mois de création, je le sens.

Et vous, vous participez aux Ravellenic Games 2014 ?

Bonne journée !

PS : Le lien du groupe et le lien de la description des catégories, tous deux en anglais. Il faut avoir un compte Ravelry pour y accéder.

Tagged as: , ,

6 Comments

  1. Hâte de voir tes participations alors :-)

  2. Coucou!

    Sacré défi que de tout faire! J’espère que tu y arriveras.
    Moi je me suis fixée un objectif plus facile à atteindre (enfin j’espère): les mitaines Tustumena que KnitSpirit avait en vente sur sa boutique Etsy.
    Je participe en solo également, mais du coup je serai dans le groupe des Mitten Moguls !

    Ton matériel est prêt pour le grand départ? Je suis dans les starting-blocks!!!
    à bientôt sur Ravelry! ;)

    • Coucou !

      Oui c’est un sacré défi, je vais faire de mon mieux ! Je te souhaite d’y arriver aussi.
      Mon matériel est prêt, je vais commencer mon col ce soir je pense…
      Bon courage et à bientôt sur Ravelry !

Trackbacks

  1. Petit snood deviendra grand… | Mnêmosunê
  2. Snood au crochet | Mnêmosunê

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x