Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Snood au crochet

Je ne sais pas s’il y a eu une faille spatio-temporelle ou si je m’organise particulièrement mal ces derniers temps, toujours est-il que le snood est terminé… depuis le 19 février !

J’étais donc bien dans les temps pour les Ravellenics, mais comme le soleil était bien caché, j’ai du attendre pour prendre les photos. Enfin sous vos yeux ébahis, le snood au crochet du chouette kit n°8 !

snood-CK8-4Voilà la bête à plat. J’ai volontairement choisi de le faire peu large et pas trop haut pour qu’il soit bien enveloppant sans toutefois me gêner dans mes mouvements. Alors certes, en faisant ce choix là j’en faisais un objet qui allait être plus joli avec les cols ronds, mais personnellement j’ai du mal à comprendre comment un collier de laine, fut-il très épais et doudou puisse tenir chaud à la gorge s’il en est fortement éloigné…

snood-CK8-2Donc mon snood il est près du corps (près du cou ça se dit ?), il est certes avec plein de petits jours (c’est joli non ce quadrillage ?), mais il tient chaud. J’avais un peu peur qu’il gratte avec le lurex, ou qu’il soit trop rigide, mais non, il est bien moelleux. C’est pas du cachemire ou de la soie, mais c’est agréable à porter.

Je mets néanmoins une réserve quant à la durée de vie de la chose, j’ai pas mal d’appréhensions concernant le vieillissement de la laine… Pour être honnête je m’attends à quelque chose qui vive assez mal les effets du temps et des frottements, à suivre.

snood-CK8-3Et comme je le disais les précédentes fois, pas de difficultés particulières pour crocheter le snood, si on met de côté le fil qui se dédouble et qui n’est pas régulier.

Bon, maintenant il s’agit de pratiquer encore, histoire de gagner de l’aisance et d’augmenter la vitesse de réalisation (parce que 1/4 d’heure pour crocheter une centaines de mailles, c’est pas possible !).

Et vous, des créations en cours ?

Bonne journée !

Tagged as: , , , ,

2 Comments

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x