Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Petit snood deviendra grand…

Je vous en avais parlé dans l’article sur le Ravellenic Winter Games 2014, avec le début des JO, j’ai commencé mon petit snood du Chouette Kit n°8.

C’est ainsi qu’au bout de quelques heures, le petit snood commence à prendre forme…

snood-crochet-1Alors bien sûr, il n’est pas bien grand. Je vous le concède. Et en plus il ne monte pas bien vite ! Déjà parce que je crochète très lentement (mais ça c’est parce que je ne tiens pas mon crochet correctement) (mais comme j’ai appris toute seule ben je fais avec les moyens du bord et je ne sais que crocheter comme ça de toute façon), ensuite parce que c’est un crochet n°4 (et donc c’est petit), mais aussi…

Parce que le fil est une galère sans nom (enfin si, il s’appelle Creative Reflection de Rico Design si vous voulez tout savoir).

snood-crochet-2Alors oui, il est très joli, le fil de lurex c’est super mignon, ça donne un côté pailleté (non, je ne vais pas me répéter, je suis sure que vous avez compris mon avis sur la paillette). Et puis il est plutôt doux et souple, ce qui est agréable.
Par contre il se dédouble. Et donc à crocheter ce n’est pas pratique, parce qu’une fois sur deux on passe au milieu du fil et pas dans la boucle, et donc on recommence pour ne pas avoir un rendu moche.Et si je vous dit qu’en plus le fil n’est pas régulier, pour une débutante, ça fait un peu beaucoup (même si le motif des points est super simple).

Donc je prends du temps. Et je me dis que je ne suis pas bien sûre d’arriver à faire les deux projets que je souhaitais faire pendant le laps de temps des JO.

Enfin l’important c’est de tenter sa chance et de repousser ses limites non ? Alors je vais persévérer (je vais pas me laisser abattre par un fil qui se dédouble, non mais, j’y tiens moi à mon petit snood !), et de temps en temps je vous montrerai où ça en est si ça vous dit. Et si vous avez des encouragements pour deux, vous pouvez aussi encourager Tête En Pelote, qui tricote des mitaines.

Et puis de toute façon, à la fin, je suis certaine qu’on sera super fières de nos petits ouvrages.

Bonne journée !

PS : Les photos ont été prises dimanche matin, depuis j’ai avancé quand même…

Tagged as: , , , , ,

6 Comments

  1. Super, tu as quand même bien avancé, pour un fil qui se dédouble!
    Je ne supporte pas de faire du crochet avec ce genre de fil car je me pique des colères, je ne vois plus rien de ce que je fais et ça ne ressemble à rien… Grrr!!! Tu dois avoir beaucoup de patience en tout cas, bravo. ^^
    Moi je progresse vite pour l’instant, mais je crains le pouce de mes mitaines… Je ne sais pas du tout comment ça va se passer, du fait que je les tricote toutes les deux sur la même aiguille circulaire… M’enfin on verra!
    On continue de se donner des nouvelles et de s’encourager mutuellement! ;)

    • C’est tout à fait ça, tu dois être super concentrée avec un fil qui se dédouble, surtout quand c’est un fil foncé comme celui là ! Enfin là je commence à prendre le coup de main et à l’apprivoiser, donc je fais un peu moins d’erreurs.
      Heureusement que le point est facile, sinon ce serait une catastrophe !
      Le pouce c’est vraiment le truc qui me ferait peur aussi dans les mitaines. Enfin je suppose que tu vas mettre les mailles en attente et poursuivre après, non ?
      Oui pas de soucis pour les nouvelles et les encouragements :-)
      Bonne continuation !

  2. Oui mais vu que c’est beau, plus tard, tu seras encore plus fière de toi. Non seulement le fil était tout naze et en plus c’est joli ! Belle performance !

    • Oui c’est vrai que c’est joli quand même. J’ai hâte de voir ce que ça va donner une fois fini, je suis assez curieuse.
      Je l’ai fait peu grand pour qu’il tienne bien chaud, j’espère que ça fera joli !
      A suivre…

  3. C’est bien parti pour ton snood, bon courage le tricot c’est long, il faut faire preuve de patience, j’avais appris petite mais là j’avoue que j’ai perdu les bases, peut-être que je m’y mettrais un jour. Hâte de voir le résultat final.
    Deltreylicious

    • Effectivement, c’est un vrai exercice de patience de tricoter ou de faire du crochet.
      J’avais moi-même appris petite le tricot, et puis j’avais délaissé ce loisir pour y revenir une fois adulte, et finalement je n’ai pas trouvé ça compliqué.
      C’est juste que je suis un peu longue pour ces choses là, alors forcément, il peut arriver que je me décourage un peu… Mais je vais persévérer, j’y tiens à mon snood !

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x