Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

De bric et de broc #10 (partie 2)

Previously on 24 on Mnêmosunê

Et donc, la suite des petits riens qui finalement prennent beaucoup de place…

ingredients-aromazone-creme-visage5/ J’ai reçu une commande Aroma-Zone et du coup je me suis mise à la tambouille. Là il n’y a qu’une petite partie de ce que j’ai acheté, tout simplement parce que je me suis fournie pour plusieurs choses : faire une crème de jour (la recette de la crème bonne mine d’Ophélie), une crème pour le corps au chocolat (toujours Ophélie), un soin pour les cheveux (parce que les cheveux en dessous des omoplates ça peut s’abîmer vite) et du rhassoul pour espacer mes shampoings (depuis je me dis que j’aurais dû prendre du henné neutre pour les cheveux toujours, mais bon, ce sera pour une autre fois).

creme-visage-bonne-mine

Du coup j’ai réalisé la crème bonne mine, je pense qu’elle est un peu trop grasse / pas assez matifiante pour la journée, mais c’est pas grave, je l’utilise le soir et elle fait bien son boulot. Et le matin, une pression de gel d’aloé vera, quelques gouttes d’huile, je mélange et voilà, impeccable.

6/ Dimanche j’ai fini de lire Justine ou les malheurs de la vertu du Marquis de Sade, que je m’étais décidée à lire pour la culture, histoire de voir si c’était aussi sulfureux que ce qu’on en dit. J’hésite encore entre convenir que je le trouve parfaitement ridicule (la fin, non mais la fin, j’ai ri tellement elle ne tient pas debout) ou juste admettre que ce genre de lecture n’est pas pour moi. Quoi qu’il en soit, je ne le recommande pas, et c’est sur que je ne ferai pas un article dessus.

lentilles-papates-epinards7/ J’ai fait un peu la cuisine aussi, je cherche sans cesse à me renouveler tout en m’écoutant, ce qui est parfois un brin contradictoire puisque je marche par périodes. Là, il y a une déclinaison d’une recette que j’ai publiée précédemment, à base de lentilles corail, patates et épinards et plus bas c’est une espèce de grosse salade aux saveurs qui ressemblent à l’Italie (il y a du linge étendu sur la terrasse) (et c’est joli) (on dirait le Suuuuuud) (pardon).

salade-italienneJe ne sais pas si ces recettes vous intéressent ? Peut être que je vais les publier, je ne sais pas, en tout cas si l’une ou l’autre (ou les deux) vous tentent, faites-moi signe !

8/ J’avais prévu des craft days, mais ça fait deux fois d’affilée que je ne suis pas du tout dans les dispositions d’esprit qu’il faut pour créer. La première fois j’ai fini par passer mon après midi en regardant le film Nosso Lar (si vous ne croyez pas à la vie après la mort passez votre chemin, sinon préparez les mouchoirs) en tricotant un peu et la seconde j’ai fait la cuisine, du sport (je me suis remise aux vidéos coach club, quand j’ai pas le moral, un peu d’Urban Dance ou d’aérobic me remettent d’aplomb), des cosmétiques, bref tout sauf des loisirs créatifs, mais pour ma défense, la seule fois où j’ai attrapé des crayons j’ai fait un truc complètement affreux et j’avais pas envie de continuer. Donc le week end prochain je m’y remets (je suis un peu têtue comme fille) (mais je le vis très bien).

9/ Sinon, je regarde la dernière saison de 24h chrono. J’ai beau être une fan (une des très rares séries que j’ai vu en entier et en attendant fébrilement la suite), là, je crois qu’ils auraient mieux fait de s’abstenir. Mais comme il me reste encore 3 épisodes à regarder, je vais m’abstenir de donner un avis tranché de suite. Enfin, quand même, elle me semble très en dessous des précédentes (ou alors c’est qu’à force j’anticipe ce qu’il va se passer et que j’ai déjà vu tellement de rebondissements dans cette série que ça ne m’étonne plus ?).

Finalement, pour quelqu’un qui n’avait pas grand chose à dire sur ces sujets, ça aura quand même pris 2 articles…

Bonne journée !

Tagged as: , , , , , , , , ,

9 Comments

  1. Pour Sade, on en a parlé…
    Je crois que ce sont surtout les 120 journées de Sodome qui étaient très sulfureuses pour l’époque !

    • Oui, d’ailleurs en y réfléchissant c’est assez rigolo comme sujet de conversation entre copines !
      J’avoue que je ne sais pas bien si c’est un écrit qui a été considéré comme sulfureux ou bien l’ensemble de son oeuvre. Toujours est-il que j’ai bien noté la référence de la biographie, je m’y pencherai peut être quand j’aurais fini mon ouvrage en cours (Les frères Karamazov de Dostoïevski, si tu veux tout savoir).

  2. Je vois que je ne suis pas la seule à manger dans des bols !

  3. Super bric à brac
    Je vois que j’suis pas la seule à apprécier manger dans des bols :p <3

    • Merci Virginie !
      Mais oui c’est bien de manger dans les bols !
      (Finalement il n’y a que pour la pizza et les hamburgers que c’est pas trop pratique, mais c’est pas grave, ça se mange avec les doigts !)

  4. Tu me fais riiiiire! :-D
    Oui moi aussi j’adore manger dans des bols, ça se soigne, enfin il paraît. (Les miens sont plus grands, bonjour, je m’appelle Céline et je mange 15 fois mon poids tous les soirs, mais je vais bien sinon.)
    Sade? Mais t’es folle? Maso? (Ah ah ah) Enfin bravo, moi je n’ai jamais réussi à finir une de ses oeuvres. Je suis dans ma période Stendhal, ce qui n’a proprement rien à voir, j’en suis folle, bonjour, je m’appelle Céline et je voudrais épouser Sendhal quand je serai grande, mais je vais bien, sinon.
    Dans ta grosse salade italienne (qui a l’air divine, moi je veux bien le détail!), c’est de l’orge, dessous?…
    Bonne journée Mnémo!

    • Ah ben tant mieux si je te fais rire, ça me fait plaisir !
      Mais moi j’ai pas envie de me soigner de mon addiction aux bols ! C’est pratique les bols, c’est mignon et tout. Là ce sont des bols Ikéa, avant j’en avais des plus petits. Des fois je me demande si je ne devrais pas revenir aux petits, mais j’aime bien les grands, alors c’est un vrai dilemme.
      (je trouve que nos vies, nos œuvres sont pas très faciles quand même, on a des préoccupations dantesques)
      Sade, c’était par curiosité, « pour la culture » en fait. J’ai fini juste pour savoir la fin, et finalement c’est drôle (même si ce n’était pas voulu). Stendhal je n’ai lu que Le Rouge et le Noir, mais j’en ai un très bon souvenir. Moi je suis en train de lire Dostoïevski, mais je veux pas l’épouser, je pense qu’il serait un peu fatiguant comme garçon.
      Bon alors je vais publier la recette méga simplissime de la salade italienne :-) Et non, ce n’est pas de l’orge, ce sont des petites pâtes trop mignonnes que j’ai trouvé à la biocoop (si toi aussi tu achètes des aliments juste parce qu’ils sont mignons, tape dans tes mains).
      Bonne journée (enfin soirée au moment où je l’écris) Cél, merci de tes petits mots très rigolos et mignons comme tout !

Trackbacks

  1. Se laver les cheveux avec le rhassoul | Mnêmosunê

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x