Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Revue du web #28

Je crois qu’il y a eu une faille temporelle ces derniers temps, comme si je n’avais pas arrêté de courir à droite et à gauche, avec les minutes, les heures et les journées qui défilent. Ce mois de Septembre (et ce sera sans doute le cas aussi pour le mois d’Octobre !) est passé à une vitesse folle, avec plein de projets, beaucoup de travail aussi, mais surtout envie de profiter des belles journées plein de soleil… Qui sait quand l’hiver va venir toquer à nos portes et nous plonger dans des envies de cocooning douillet ?

Du coup aujourd’hui je vous propose une grosse revue du web, avec tout (ou presque) ce qui m’a plu des derniers temps dans mes tribulations sur la toile…

Sources : Leaf, Le plus bel âge, A Beautiful Mess et Alisa Burke

Sources : Leaf, Le plus bel âge, A Beautiful Mess et Alisa Burke

  1. Je ne sais pas si vous avez vu passer cette série d’articles labellisées « Go Green Project » ? Plusieurs blogueuses ont proposé chacune une journée complète de menus vegan et sans gluten, et ont proposé leurs recettes sur leurs blogs respectifs. De mon côté, même si je n’ai pas encore tout regardé, j’ai beaucoup aimé la journée joli teint, qui donne l’eau à la bouche !
  2. Un peu dans le même registre mais pas tout à fait, 5 petits conseils pour aborder l’automne en douceur. Oh pas des choses compliquées, plutôt du bon sens, mais comme ce sont parfois les choses les plus simples que l’on oublie, un petit rappel ne fait pas de mal. Et puis l’article a ravivé mon intérêt pour l’ayurveda, ça me fait un peu comme un ami que je n’aurais pas vu depuis longtemps et que je retrouve par hasard…
  3. Le maquillage et moi, en ce moment, c’est une relation compliquée : parfois que je ne me maquille pas du tout pendant des semaines voire des mois, et puis d’un coup j’en ai envie et je reprends mes pinceaux avec plaisir. Dans cet article, 5 astuces de maquillage de stars. Ça fait très titre accrocheur de presse féminine, je connaissais tous les trucs en question, mais comme j’aime bien ce genre d’article, je me suis dit que peut être que vous aussi, vous aimeriez bien.
  4. Cet article, c’est un peu un flashback dans mes cours de dessin et de peinture que je prenais il y a pratiquement 20 ans (ça ne me rajeunit pas tout ça), la peinture à l’huile au couteau je crois que c’est l’une des choses que je préférais pendant mes cours. Alors cet article d’Alisa qui peint à l’acrylique et au couteau (regardez les vidéos, elles sont géniales), chose qui ne m’avait pas du tout effleurée, me donne envie de plein de choses (et donc surtout de peindre au couteau si vous avez bien suivi). Et tant qu’on y est, nostalgie toujours, la pyrogravure sur cuir, que de bons souvenirs !

Les autres articles qui ont attiré mon attention ces deux dernières semaines :

Voilà donc tout ce qui a retenu mon attention sur cette période. N’hésitez pas à ajouter vos suggestions en commentaires, vu que j’ai été très occupée je suis sans aucun doute passée à côté de pépites, faites circuler l’information !

Je reviens très vite pour vous parler de mes dernières lectures (oui parce que je tiens à me garder du temps pour lire, quand même !), j’ai juste presque 4 livres de retard !

Bonne journée !

Tagged as: , , , , , , , ,

2 Comments

  1. J’adore le maquillage sur les yeux qui accentue le regard !!

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x