Quelqu’un pour qui trembler – Gilles Legardinier

Suite aux articles élogieux que j’ai pu faire des livres de la série « à chats » de Gilles Legardinier (1, 2, 3 et 4), c’était une évidence pour moi de me procurer (et dévorer !) son dernier opus, Quelqu’un pour qui trembler.

C’est l’histoire de Thomas. Thomas vit en Inde, où il participe à une mission humanitaire. Voilà 20 ans qu’il sillonne le monde pour aider médicalement ceux qui en ont besoin.

Pourtant sa vie vient de basculer : voilà qu’il découvre que la femme avec qui il était en couple avant de partir a eu un enfant de lui.

Tout est chamboulé, et le voilà qui part en quête de cet enfant. Mais comment (et est-ce possible ?) être un père en arrivant si tard, 20 ans après ?

Quelqun-pour-qui-trembler-Legardinier

C’est un livre que j’ai lu assez rapidement, non sans que ma lecture ne soit entrecoupée de rires : le style de Gilles Legardinier est toujours aussi vivant et rythmé et on est vite transporté dans l’histoire.

Les personnages sont attachants, l’histoire a un le fond doux d’une histoire d’amour entre un parent et son enfant tout en étant coloré par les péripéties de la vie.

Vous l’aurez compris, Quelqu’un pour qui trembler ne déroge pas à la règle des précédents ouvrages de la série, il est tout simplement parfait pour se détendre et voyager dans sa tête.

Je vous le conseille chaleureusement, c’est un bon ami avec qui on partage une soirée confidences et rires sur un canapé.

Bonne journée !

4 thoughts on “Quelqu’un pour qui trembler – Gilles Legardinier

  1. Comme tout les autres, je l’ai avalé en un rien de temps. Beaucoup de rires et d’émotion. Je suis contente d’avoir découvert cet auteur un peu par hasard. Et je guette chacune de ses parutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.