Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Montréal – Mai 2016

Je me suis rendue compte il y a quelques jours que je n’avais toujours pas mis ici quelques photos de mon séjour à Montréal, il était temps que cela cesse !

J’ai eu un peu de mal à choisir, comme pour chaque voyage, parce que pratiquement chaque photo raconte une histoire, un ressenti, une émotion, une situation : comment faire le tri dans tout ce qu’il s’est passé là-bas ?

J’ai finalement sélectionné une dizaine de photos, avec des endroits et des moments qui sont chers à mon cœur…

Mnemosune Montreal 2016-1

Une matinée passée au Parc Lafontaine, au soleil, à lire un peu, à regarder les canards, les promeneurs, la vie et à savourer l’instant.

Mnemosune Montreal 2016-2

Un des nombreux écureuils que j’ai pu croiser durant les quelques jours passés à Montréal : j’ai beau en voir à chaque fois, en avoir vu tous les jours en ayant habité là bas, c’est un peu comme les chats en Grèce, je ne m’en lasse pas.

Mnemosune Montreal 2016-3

Parc Lafontaine encore, parce que je louais un appartement à 5 minutes de là et que j’y suis allée pratiquement tous les jours. J’aime beaucoup, beaucoup ce parc.

Mnemosune Montreal 2016-4

L’intérieur du centre de commerce mondial de Montréal. J’ai travaillé ici quelques temps, et je peux vous dire que venir tous les matins dans un endroit pareil c’est plus que sympathique : regardez-moi ce bassin, cette sculpture et cette verrière !

Mnemosune Montreal 2016-5

Non loin du centre de commerce mondial, le palais des congrès. J’aime beaucoup cette façade colorée, le contraste avec le quartier. C’est un très joli bâtiment.

Mnemosune Montreal 2016-6

Je crois que j’ai pris cette photo à chaque fois que je suis allée à Montréal, je l’ai pratiquement sous tous les angles. J’aime le mélange des genre entre la Christ Church Cathedral et la tour KPMG derrière.

Mnemosune Montreal 2016-7

La stade olympique, parce que j’aime beaucoup les formes et que quelques minutes après j’allais retrouver un ancien camarade d’école de commerce que je n’avais pas vu depuis 10 ans.

Mnemosune Montreal 2016-8

Le jardin botanique de Montréal, parce que c’est l’endroit que je préfère dans cette ville. Je pourrais vivre à l’intérieur que je le ferais et que je passerais mon temps à me promener là bas.

Mnemosune Montreal 2016-9

Un verre à Distillerie 2, avec Camille. Je trouve toujours aussi fascinant et enchanteur les rencontres entre blogueurs, parce qu’on ne se connaît pas en vrai, et pourtant tout est si fluide. Camille est aussi charmante et pétillante que je l’imaginais, avec un sourire démentiel. Bien entendu on a parlé de Montréal, de la France, de garçons et de nourriture, parce que ce sont des sujets essentiels (non ?).

Mnemosune Montreal 2016-10

Le biodôme de Montréal, parce que j’y vais à chaque fois aussi, et que j’aime bien.

Mnemosune Montreal 2016-11

Et puis aussi parce que j’étais toute fière qu’on m’ait prise pour une Montréalaise et qu’on m’ait donné un ticket « résident ». Voilà.

La prochaine étape maintenant, c’est de m’atteler à l’album photo, mais c’est encore beaucoup de souvenirs, et puis je ne sais pas trop bien comment le prendre celui-ci, comme tous les précédents, à vrai dire je n’ai pour l’instant jamais fait un album de Montréal, ce qui veut tout dire ou presque.

En attendant j’espère vous avoir fait voyagé, vous avoir envie d’y aller, vous avoir rappelé des bons souvenirs ou juste, pour ceux qui me suivent de là bas, vous avoir permis de voir votre ville différemment, avec mes yeux et mon appareil photo (que je dois absolument changer, mais c’est une autre histoire) à moi.

Belle journée à tous !

Tagged as: , , , , ,

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x