The olive branch – Lush

En fait, je crois que le point positif principal de cette période de calme, c’est que je peux m’arrêter et me demander ce que je veux dans ma vie, tout en posant un regard neuf sur les choses qui m’arrivent.

Je croyais avoir mis ça en place dans ma vie, notamment avec le recul que m’ont apporté mes cours, et puis maintenant je n’en suis plus très sûre : j’envisage les choses différemment, moins dans un sacrifice à l’autre et plus dans un respect de moi-même…

C’est peut être parce que je suis dans une période de transition et que je croise régulièrement des situations qui m’invitent à me demander : est-ce que je veux de cela dans ma vie ?

Que ce soit pour une activité, une personne, une réaction, je passe les choses au crible, en faisant de mon mieux pour être le plus honnête avec moi-même.

Pendant longtemps j’ai refoulé en moi cette envie de me sentir puissante : pas une force oppressante envers les autres, non, mais me sentir accomplie, capable, réalisatrice. Parce que dans ma tête c’était « pas bien », qu’il fallait être humble et au service de l’autre, patati patata.

Résultat des courses, j’étais complètement frustrée à deux niveaux : 1/ parce que je ne me donnais pas ce dont j’avais besoin, et 2/ parce que j’allais chercher un idéal qui n’existait pas.

Après avoir tergiversé pendant quelques semaines, j’ai finalement décidé d’expérimenter ça, cette puissance, et de voir ce que ça donne : peut être que j’aimerai, peut être que cela m’apportera quelque chose, ou pas, mais au moins j’aurais essayé et ça alimentera mon cheminement en termes de développement personnel.

——-

Avec tout ça je m’éloigne du sujet de cet article à savoir le gel douche The olive branch de Lush. Je suis toujours dans ma quête du gel douche parfait pour l’été et lors d’une de mes récentes virées en centre ville, je me suis dit que je pouvais bien essayer celui là.

mnemosune-the-olive-branch-1

The olive branch donc, c’est de la méditerranée en bouteille avec un parfum huile d’olive-bergamote avec un je ne sais quoi de sucré pas écœurant. Pour être honnête, j’adore l’odeur de ce gel douche, jusqu’à présent je pense que c’est l’odeur d’un gel douche / savon Lush que je préfère.

C’est un gel douche qui est biphasé au repos et en l’agitant (un peu !), il devient un peu couleur cocktail jus d’orange-grenadine, c’est assez joli.

Côté texture, c’est très fluide, attention à ne pas en mettre des tonnes parce qu’il mousse vraiment beaucoup.

Et j’allais dire, c’est un peu là que le bât blesse pour moi : la formulation est beaucoup trop agressive (je m’abstiendrais de parler de la présence de parabens dans le produit, même si c’est en dernière position, sérieusement Lush, des compositions plus clean ça serait bien, merci) !
A la première utilisation ça va, mais au bout de quelques unes il a fallu que j’arrête de l’utiliser tous les jours, sinon je me retrouvais avec des démangeaisons, même avec un rinçage plus que soigneux et l’application d’huile sur le corps.

mnemosune-the-olive-branch-2

C’est vraiment dommage, parce que l’odeur est vraiment, vraiment chouette je trouve et que sans cette composition si agressive (paye tes SLS en 3ème position dans la liste des ingrédients…) mon gel douche de l’été c’était lui.
Mais The olive branch, malgré ce qu’annonce le flacon, n’est clairement pas pour les peaux sensibles…

La quête continue donc !

Vous connaissez ? Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée !

One thought on “The olive branch – Lush

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.