Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Rome – Jour 5

C’était notre dernier jour à Rome et le premier où nous avons pris le temps de petit déjeuner.

Après cela nous sommes allés déposer nos bagages à la consigne de la gare pour être plus tranquilles pour notre dernière visite, à savoir celle du Castel San Angelo. C’est un très joli site, avec une vue à couper le souffle sur la ville de Rome, des plafonds superbes (je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit, mais si vous allez à Rome, regardez les plafonds des monuments que vous visitez, il y a énormément de pépites qui valent la peine de lever le nez) (ne serait-ce que le plafond de la Chapelle Sixtine pour ne citer qu’un exemple), un joli pan d’histoire.

Après cette visite nous avons crapahuté un petit peu, puis nous sommes allés déjeuner dans un restaurant qui s’appelle Mamà et qui est très chouette.

Le reste de la journée a été plutôt calme, nous avons récupéré nos bagages à la consigne, pris le train pour rejoindre l’aéroport, attendu notre vol et puis nous sommes rentrés dans la ville rose.

Un dernier jour comme nous en avons sans doute tous expérimenté dans nos voyages, partagé entre les dernières visites et promenades et les préparatifs pour rentrer…

rome-jour-5-1

rome-jour-5-2

rome-jour-5-3

rome-jour-5-4

rome-jour-5-5

rome-jour-5-6

rome-jour-5-7

rome-jour-5-8

rome-jour-5-9

rome-jour-5-10

Bonne journée !

Tagged as: , ,

2 Comments

  1. Ma préférée c’est la dernière, tu t’en doutes :-)

    Il y a encore des consignes dans les gares ? C’est bon à savoir. Je pensais que Vigipirate les avait tueR.

    • J’ai failli mettre le fondant avec coeur coulant que j’ai pris en dessert, mais bon ces fusillis amande ricotta aubergine étaient vraiment, mais alors vraiment bons.
      Je ne sais pas si ça se fait toujours en France, je crois bien que c’était la première fois que j’utilisais une consigne depuis que je suis une grande personne (la seule fois où cela m’est venu à l’idée, j’ai eu peur pour mes bagages) (sans commentaire).
      Mais en tout cas, à Rome, à la gare Termini, oui, il y a une consigne (et j’ai trouvé que c’était pas très cher en plus, parfait !).

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x