Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Confiance & Gratitude

Demain, ça fera 5 mois tout pile.

5 mois que j’ai reçu cet appel téléphonique : au bout du fil, quelqu’un qui ne contactait à la base pour quelque chose qui ne m’intéressait pas, et qui m’a finalement parlé, sans s’en douter, du poste dont je rêvais.

En 5 mois, je suis passée par toutes les émotions possibles et imaginables je crois, depuis la joie jusqu’à la déception, en passant par l’angoisse et la gratitude.

Il y a eu autant de rebondissements dans ce processus que dans ma tête et mon cœur.

– – – – –

Certains m’ont fait comprendre que c’était louche que ce soit si long, si compliqué, que finalement c’était peut être pas une bonne chose pour moi et qu’il vaudrait mieux que je cherche ailleurs.

D’autres m’ont dit de persévérer, que si c’était ça que je voulais, il fallait que j’aille au bout pour ne pas avoir de regrets.

Pendant un temps j’ai effectivement envisagé de chercher ailleurs, mais je n’en avais pas envie : je n’ai postulé à aucune offre, rien ne m’intéressait.

C’est peut être prétentieux ou capricieux, c’est aussi définitivement un luxe que je me suis accordé, mais je voulais ça.

Je ne voulais pas mieux payé, je ne voulais pas une plus grande ou plus petite entreprise, je ne voulais pas plus ou moins varié, je ne voulais pas trouver à tout prix, je ne voulais pas accepter quelque chose pour accepter quelque chose.

Je voulais ce poste-là.

Je voulais écouter cette petite voix qui m’avait dit que c’était pour moi lors de cet appel il y a presque 5 mois. Je voulais écouter cette intuition que j’ai trop souvent mise de côté.

– – – – –

Vous savez, c’est un peu grisant d’écouter sa petite voix, parce qu’elle a quand même des idées un peu folles, qu’on ne croirait pas réalisables.

Et puis parfois, ses idées sont tellement déconcertantes qu’on n’est pas bien sur(e) qu’elle nous veuille du bien.

Source : chibird.com

Alors que j’écris ces mots et que je prends le temps de réfléchir sur ce long processus, je vois plein de leçons disséminées çà et là, plein de jolies choses sur ce chemin : des amitiés qui ont grandi, l’opportunité d’avoir pu travailler sur des projets qui me tenaient à cœur, un cadeau encore plus beau que ce qui était prévu au départ…

Je ressens beaucoup de gratitude pour tout cela.

– – – – –

Je vous avais dit que je vous tiendrai au courant.

La semaine dernière, j’ai reçu un courrier. J’ai posé des questions, vécu un tourbillon émotionnel en six heures.

24 heures après je l’avais signé, et renvoyé les papiers qu’on me demandait.

Je tremble autant d’excitation que de peur.

Une nouvelle expérience qui commence. Une nouvelle étape dans la croissance personnelle.

Je commence demain.

Bonne journée !1414

Tagged as: , , ,

9 Comments

  1. Me*de pour demain.
    Laura et Alain.
    Bisous.

  2. C’est bien ça, la rentrée un jeudi.
    Tu seras vite en week-end pour pouvoir te poser et digérer les nouveautés.

    Bravo, félicitations et plein de grosse crotte pour demain <3

    • Ben écoute, ça s’est bien passé : arrivée sur les chapeaux de roue, plein de choses à faire, équipe très sympathique, vraiment je suis contente !
      (je t’en dirai plus dans la lettre :-) )

Trackbacks

  1. ** En 2016 ** | Mnêmosunê

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x