Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

En deux coups de baguette – Garancia

Depuis le temps que je lis le blog de Madame Patate et qu’elle parle de certains produits Garancia, j’ai eu le temps d’avoir envie d’essayer leurs produits. Il suffisait juste d’attendre d’avoir les fonds nécessaires pour : qu’on se le dise, les produits Garancia ne font pas partie des produits bon marché (ce qui explique peut être le fait qu’on en entend peu parler ?), reste à évaluer si le rapport qualité prix est bon !

Personnellement j’ai fait mon stock à la Parapharmacie Lafayette qui a les prix les plus compétitifs qu’il soit sur ce genre de produits, ce qui m’a permis de m’offrir un large panel de produits de la marque que je teste depuis un mois et demi environ maintenant.

Et pour ouvrir le bal, on commence avec « En deux coups de baguette » qui est une crème démaquillante visage et yeux à la rose (il y en a une autre à l’amande, je ne sais pas s’il y a une différence autre que le parfum), qui annonce un effet anti-tiraillement et anti-âge, et ce, pour tous types de peaux.

C’est une texture assez riche, une bonne crème doudou, avec une chouette odeur de rose : le produit est facile à appliquer et à répartir, il est agréable à utiliser. Au début j’avais un peu tendance à avoir la main lourde et maintenant j’ai pris le pli du dosage. Je pense qu’un tube dure environ deux mois.

Le mode opératoire est un peu différent des démaquillants que j’ai pu utiliser auparavant : il faut prélever du produit, l’appliquer sur peau sèche, bien masser sur les zones à démaquiller. A noter, massez bien (gentiment !) sur les cils, notamment si vous avez un mascara robuste, un léger passage avec des mouvements circulaires ne sera pas suffisant. On ôte la crème avec un tissu mouillé à l’eau tiède/chaude et essoré, et en dessous, la peau est propre, et effectivement ça ne tiraille pas !

Je ne sais pas me prononcer sur l’effet anti-âge, je n’ai pas remarqué quoi que ce soit (enfin si, j’ai une ride d’expression sur mon front qui s’atténue légèrement, mais je ne sais pas dire si cela vient de ce produit ou pas).

Il reste un léger film sur la peau, ce qui me laisse dubitative sur le fait qu’il soit adapté aux peaux grasses, mais c’est rapidement absorbé. Au pire, si vraiment cela vous indispose, cet effet disparaît après l’application d’une lotion.

Une petite remarque sur le mode opératoire du produit : inutile d’essayer de l’appliquer sur peau humide (l’eau semble altérer son effet démaquillant) ou de le rincer (je pense que l’action mécanique du tissu/gant aide au processus de démaquillage), ça ne marche pas !

Et oubliez tout de suite le tissu qui est fourni avec le démaquillant, il est bien trop rêche pour être agréable à utiliser ! Personnellement j’utilise des petites serviettes à main de 40 x 40 cm qui sont parfaites pour cela (un gant de toilette fera l’affaire aussi, c’est juste que je n’en ai pas).

En résumé, j’aime bien ce produit, je trouve le mode opératoire assez sympathique pour les mois d’hiver (ah le tissu chaud sur le visage !) et le massage est très agréable, par contre le flacon n’est pas pratique du tout (et pas hygiénique non plus je trouve) (d’ailleurs à la première utilisation j’ai essayé de le dévisser complètement et je l’ai pratiquement cassé !) et ça m’embête un peu d’utiliser une serviette par jour pour me démaquiller (mais c’est sans doute mieux que tous les cotons qu’on utilise et jette avec d’autres types de formules je suppose…).

Je pense néanmoins garder ce type de formule pour les mois froids, parce que c’est vraiment doudou, et pour les mois plus chauds j’irai vers quelque chose d’un peu plus léger, sans doute que je retournerai au combo huile démaquillante + savon doux… A voir…

Et vous qu’utilisez-vous pour vous démaquiller ? Connaissiez-vous ce produit ? Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée !

Tagged as: , , ,

6 Comments

  1. Oh il faut que je fasse une blog-note sur le démaquillant que je suis en train de terminer, tu devrais l’adorer.
    (Perso je n’en suis pas archi fan, mais du coup en échange je tenterais bien ce produit Garancia que je n’ai encore jamais essayé)

    • Ah je suis toute ouïe !
      Comme j’ai bientôt fini la version à la rose (effectivement il dure environ deux mois), je vais aller me chercher celle à l’amande demain (et de l’elixir du marabout, parce que je n’en ai plus), je vais voir s’il y a quelque chose qui change ou pas.
      Et comme ça, tu peux prendre 2 mois pour faire ton article ! :D
      J’aime bien le côté doudou de la serviette chaude, après je pense que pour l’été cela serait un peu trop pour moi. Mais si tu as la peau qui a tendance à tirailler, un peu sensible ou sèche, je pense que c’est un bon produit, qui te sera agréable.

  2. Ah ben je dis pourquoi pas si en plus ça combine crème et démaquillant…. Tu peux peut-être utiliser la même serviette plusieurs jours ? Je sais pas hein, je propose ?
    ;-)

    • Après je mets quand même de la crème, parce que ma peau ultra sensible n’aimerait pas qu’on la chamboule trop.
      Oui sans doute que tu pourrais réutiliser la serviette, mais je suis pas sûre, comme je la mouille à l’eau très chaude et qu’après il y a le combo démaquillant + maquillage + tous les autres trucs sur ma peau qui se retrouve dessus, je suis pas sure pour la prolifération de trucs pas glop (la serviette n’étant pas sèche d’un jour sur l’autre).
      Mais peut être que je m’en fais pour rien !

Trackbacks

  1. Elixir du Marabout – Garancia | Mnêmosunê
  2. Pshitt Magique – Garancia | Mnêmosunê

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x