Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Elixir du Marabout – Garancia

En fait, de tous les produits Garancia que j’ai, je crois que c’est l’achat de celui-ci qui m’évoque le plus Madame Patate : depuis trois ans (quatre ?) qu’elle en parle avec enthousiasme, c’était ancré quelque part dans mon cerveau que je devrais l’essayer, pour voir.

Les derniers sérums que j’ai utilisés, je crois que ce sont ceux de la marque Ünt (rappelez-vous, la routine du matin et du soir, millésimes 2011 !), autant dire une éternité.

Et pourtant, je trouve qu’un bon sérum ça a un effet non négligeable dans une routine de soin.

Celui-ci- avec ses promesses anti-âge (parce que j’ai dépassé les 30 ans) et anti-imperfections (parce que j’ai une peau ultra sensible à tendance grasse) me paraissait tout à fait adapté à mon cas.

Je l’applique tous les matins et tous les soirs, 4 gouttes à chaque fois, et je masse tranquillement en insistant là où il y en a le plus besoin (= sur les pommettes puisque c’est là que j’ai tendance à avoir des imperfections). Comme la texture est un peu gélifiée c’est un produit facile à appliquer, plutôt frais.

Et tant qu’à faire, il sent bon, ce qui est plutôt agréable.

Côté résultats, oui, il y a un vrai effet pour les imperfections, qui ont beaucoup diminué depuis que je l’utilise (environ 2 mois).

Pour l’effet anti-âge, par contre, comme pour le démaquillant de la même marque, je ne sais pas trop me prononcer : non pas que je n’ai pas de résultats (j’ai notamment une ride d’expression sur le front qui a bien diminué je trouve), seulement je ne sais pas à quel produit de ma routine attribuer le changement.

Pour ce qui est de la durée de vie d’un flacon, en l’utilisant 2 fois par jour et en appliquant 4 gouttes, il me faut environ 2 mois (peut être un petit peu plus mais pas 3 mois, ça c’est sûr) pour vider les 15ml. Alors certes, le produit est plutôt cher, mais vraiment je crois que c’est un bon investissement.

En résumé, merci Madame Patate pour les conseils, je suis convertie : j’ai acheté mon deuxième flacon (et sans doute que cela ne sera pas le dernier !).

Vous connaissez ? Quel est votre stratégie anti-imperfections et anti-âge ?

Bonne journée !

Tagged as: , , , ,

3 Comments

  1. Je suis RA-VIE !!
    (Bon ben je peux mourir maintenant, j’ai accompli ma mission sur Terre :-) )

Trackbacks

  1. Formule ensorcelante anti peau de croco – Garancia | Mnêmosunê

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x