Pâques à Collioure (1/2)

L’idée d’aller à Collioure me trottait dans la tête depuis un moment, et il aura finalement fallu un nouveau travail et une fin de période d’essai à fêter pour que je me décide à réserver une chambre d’hôtes et à y aller.

Et c’était réellement une bonne idée, j’ai passé un excellent week-end là bas, à me promener dans les ruelles, regarder les maisons colorées et lire sur la plage.

A mon arrivée le ciel était un peu menaçant, contrairement aux autres jours, d’où l’idée de faire deux articles, afin de montrer les différentes ambiances.

J’avais noté quelques idées de choses à faire et des adresses, et finalement je ne m’en suis pas servie, j’ai tout fait à l’instinct, et c’est ce que je vous conseille de faire, c’est comme cela que la ville s’apprécie le mieux je crois…

Toute première chose que j’ai faite : m’acheter une glace. Je ne me rappelle plus le nom du glacier, la devanture est fushia, je vous le conseille, le combo que j’ai choisi (caramel beurre salé + chocolat noir) était vraiment bon !

(Oui, j’aime bien les ambiances un peu dramatiques parfois…)

Il y a plusieurs de ces petites fenêtres disséminées autour de la ville et qui pointent toutes vers Notre-Dame des Anges, chacune offrant un point de vue particulier de l’édifice.

(Les Stan Smith tiennent bien la distance, malgré les mauvais traitements que je peux leur infliger…)

(Vous n’espériez pas échapper au cliché du coucher du soleil quand même ?)

Et vous, où était votre dernière escapade ?

Bonne journée !

5 thoughts on “Pâques à Collioure (1/2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.