Parlons peu, parlons mains

Mes mains, je les aime bien. Elles ne sont pas forcément très belles puisqu’elles sont marquées par des cicatrices, que certains de mes doigts sont déformés (genre mon annulaire droit, que j’ai déboité au primaire) (merci les portes de toilettes comme celles des saloons), mais je les aime bien, peut être parce que j’arrive à faire quelque chose de mes 10 doigts (genre du tricot) (ou de chouettes pâtisseries) (ou des jolis textes, parfois).

Alors de temps en temps, je les chouchoute un peu. Rien de bien transcendant, du basique quoi, mais de l’essentiel.

Soins des mains à la maisonSur la photo, le top 4 des produits que j’utilise à la maison.

On va commencer avec le registre  « ongles » (ben oui, ils font partie des mains…) (y’en a même sur nos pieds, mais c’est pas le sujet là) si vous voulez bien.
Pour bien les nettoyer, une brosse à ongles de chez The Body Shop. Rien ne m’énerve plus que d’avoir les ongles sales. Et contre ça, la brosse à ongles est ma meilleure amie.

Pour les couper, un coupe-ongles. Alors je sais que le coupe-ongles a la réputation de ne pas être terrible, notamment parce qu’après les ongles se dédoublent, etc. Mais le seul truc qui arrive à me couper les ongles, même après un bain prolongé (pléonasme, chez moi un bain c’est minimum 30 minutes), c’est le coupe-ongles grand modèle (les petits, je les casse) (oui, oui). J’ai les ongles très durs et qui ne se dédoublent pas. Pour la petite anecdote, un jour que j’embêtais une camarade de classe à lui faire des chatouilles, elle m’a mis un coup de coude : l’ongle n’a rien senti du tout, par contre le doigt, lui, il s’est retourné. Ongle 1 – Doigt 0.

Pour leur donner une jolie forme, une lime en verre qui vient de chez Sephora. J’aime bien, c’est beaucoup moins agressif qu’une lime émeri traditionnelle (et puis elle est assortie à mon canapé). Mais c’est assez lourd et fragile alors je ne la transporte pas. J’ai aussi un polissoir Sephora (que j’ai pas pris en photo), c’est plus quand j’ai envie de leur donner un peu de lustre sans passer par la case vernis (et en ce moment pas souvent que j’en mets, du vernis).

La crème c’est une The Body Shop au chanvre. Je l’utilise tous les soirs avant de me coucher et jamais dans la journée, même quand je suis chez moi. Pourquoi ?

crème The Body shop au chanvrePeut-être qu’on ne voit pas bien sur la photo, mais c’est une crème avec une texture riche et crémeuse. Ce qui est très bien pour réparer la peau, la nourrir, tout ça. Mais la crème pénètre assez lentement et laisse un film assez gras. Quand on va se coucher c’est pas bien grave (enfin, ma tortue n’a jamais protesté), mais quand on doit faire autre chose ce n’est pas très pratique.
Un autre point légèrement négatif à mes yeux, c’est l’odeur. Le chanvre est très présent, l’odeur assez forte et pas forcément à mon goût. Et tant qu’à faire elle persiste assez longtemps. Donc je ne l’utilise que le soir et comme je dors, l’odeur et le côté un peu « collant » ne me dérangent pas !

J’ai un autre tube de crème d’une autre marque au bureau (enfin, à l’un de mes bureaux) (j’en ai 3) (séparés d’environ 15kms), et, vu que je suis souvent en vadrouille j’ai quelques petits trucs dans mon sac à main (si je devais vous montrer tout ce qu’il y a dans mon sac à main, il me faudrait au moins 3 articles) (ou un objectif grand angle…) (ou les deux) (bref.).

Soins des mains - ce qui voyage dans le sacDeux petits produits : un gel nettoyant sans savon et une petite crème l’occitane. Le gel nettoyant, c’est pour me laver les mains 525 fois par jour, notamment quand je prends la voiture mais surtout les transports en commun.

La crème l’occitane vient tout simplement après mes 695 lavages de mains (ben oui, au bureau je me lave les mains aussi, mais avec de l’eau et du savon) (ouaaaaaaaaaaaah !), histoire de ne pas avoir des mains qui ressemblent au côté grattant d’une éponge quoi.

Crème pour les mains l'OccitaneCette crème est beaucoup plus légère que la précédente, mais elle n’en est pas moins efficace. Elle pénètre relativement rapidement. Mais son gros point fort, à mes yeux (enfin à mon nez surtout) c’est son odeur : cette crème sent le propre, l’odeur est discrète, un peu fleurie, féminine. La texture est lisse et très agréable. Et le tube petit format c’est toujours plus pratique à transporter.

Et c’est tout.

Rien de bien exceptionnel, que du basique, comme je le disais. Mais de l’efficace.

C’est sans doute pas pour rien qu’on me dit que j’ai de belles mains…

4 thoughts on “Parlons peu, parlons mains

  1. Je trouve que tu as quand même pas mal de produits (mais moins, certes, que celles qui font du nail art :-)).

    En crème, j’ai trouvé LA crème, THE crème (enfin qui me convient à moi quoi) : Handy Gurugu de Lush.
    Elle est ultra nourrissante, et pas grasse du tout (souvent, comme tu le mentionnes, c’est soit l’un, soit l’autre).
    En plus, elle a une petite odeur d’herbe… Je l’adore 🙂

    Mes ongles sont aussi assez solides (je m’en sers notamment pour ouvrir des boites, forcer…)

    Bise 🙂

    1. Je n’ai pas mis mes vernis puisque ce ne sont pas des soins à proprement parler, mais plus de l’ornement (comme le maquillage n’est pas un soin du visage).
      Le seul truc qui me gène chez Lush, c’est le prix. Enfin j’avais regardé les bombes pour le bain, et je me voyais mal mettre 4 ou 5€ pour 1 bain (pour un truc qui met des paillettes partout ou colore l’eau et la baignoire avec).
      Tu connais le prix et la contenance ?

      Sinon, l’huile végétale ça marche bien aussi pour réparer ses mains.

      On est des copines d’ongles durs alors 😛

      Bonne journée, merci de ton passage ! :love:

  2. J’ai une crème LUSH qui présente le même inconvénient que celle de The Body Shop donc comme toi, je la mets le soir.
    J’ai également une crème L’Occitane (merci My Little Flirt Box) qui est toute légère et fleurie aussi !

    1. La crème l’Occitane, elle est vraiment bien pour la journée, mais je ne la trouve pas assez réparatrice vu que je me lave très souvent les mains.
      Mais en complément de l’autre, elle est très bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.