Violet et doré

Parfois j’ai des envies un peu bizarres. Surtout quand je suis malade (sinusite, pour ne pas changer) et que j’ai du mal à reprendre le rythme du travail (même si cela fait 2 semaines que je suis rentrée). Donc j’ai des envies de poulet croustillant et de riz cantonnais (ça, c’est fait), j’ai envie de dessiner (mais je suis trop fatiguée pour tenir plus de 30 minutes ou 1 heure alors à la place je peins à la gouache), j’ai envie de boire du café (moi qui carbure au thé et à l’infusion normalement…) et j’ai envie de me maquiller dès que je sors du lit (et que j’ai mon café dans la main).

Et pour une fois que j’ai un peu de temps et que je peux faire quelque chose qui sort un peu de l’ordinaire sans problème, j’ai choisi de m’attaquer au violet et au doré, un peu à la manière d’Anthisei.

Maquillage violet et doréAlors bien entendu, les couleurs sont bien plus intenses en vrai, et comme sur la photo on ne voit pas bien, je vais vous expliquer ce que j’ai fait…

J’ai utilisé… :

  • Touche lumière – 04 / The Body Shop
  • Finishing powder Razor Sharp / Urban Decay
  • Blush Coralista / Benefit
  • Ombre crème – VI 305 / Shiseido – Posée sur l’ensemble de la paupière mobile et le coin inférieur externe de l’œil
  • Ombre crème – GD 803 / Shiseido – Posée au centre de la paupière mobile et sur le coin interne inférieur de l’œil
  • Ombre crème – BK 912 / Shiseido – Posée dans le creux de la paupière mobile, en insistant sur l’extérieur
  • High beam / Benefit – Posé sous le sourcil
  • Crayon Aqua Eyes – Noir / Make Up For Ever – Posé en ras de cil sur les 2/3 de la paupière supérieure et sur la waterline
  • Mascara Aqua smoky lash – noir / Make Up For Ever

Je suis un peu déçue de ne pas avoir mieux à vous montrer comme photo, parce que contre toute attente j’ai trouvé ça très joli et facilement portable (je suis allée me promener et faire quelques courses, je n’ai pas remarqué de regards ou commentaires désobligeants..), peut être même au bureau…

Bonne journée, bon week end !

4 thoughts on “Violet et doré

  1. Là, déjà, de ce qu’on en voit, c’est très joli !

    Tu sais, tu parles de regards et commentaires… Tu te maquilles pour toi en priorité. Mon RAL rouge, au début, je sais que ça choquait. Maintenant, ce qui choque, c’est quand j’en ai plus.
    Après, je sais que ton univers de travail est assez strict et la moindre fantaisie est mal vue. Je ne considère pas qu’un maquillage de paupières coloré soit une fantaisie. Il serait grand temps d’apporter + de féminité dans ce monde trop masculin !

    NON MAIS !

    1. Tu me fais rire !
      J’avoue que le métier que je fais n’est pas trop propice à la fantaisie. Mais moi même j’ai l’habitude des tons neutres, je trouve que ça me va mieux, que ça me marque moins les défauts du visage.
      Le coloré, j’y ai plus recours quand j’ai une jolie peau, pas de cernes (le violet + le foncé avec les cernes et les poches = cata, même avec de l’anticernes je trouve), tout ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.