Petit bonheur du matin #25

Depuis quelques années, j’ai l’habitude de dire que je n’aime pas les fraises. Je crois que j’en ai tellement mangé pendant des années étant petite que j’ai fini par être écœurée de ce petit fruit.

Ainsi, voilà des années que je n’ai pas mangé de fraises.

Depuis quelques semaines, j’ai l’habitude de manger le matin. Avant, je ne mangeais le matin que le week-end : je n’ai pas envie de quelque chose de solide en sortant du lit, cela m’écœure. Mais pourquoi ne pas sortir des idées toutes faites et chercher quelque chose de différent ?

Ainsi, voilà des semaines que je mange le matin.

smoothieDepuis quelques semaines donc, grâce à de chouettes conseils avisés d’une fée, je prends un smoothie le matin. Tous les matins, je mets mes petits ingrédients dans mon blender et pratiquement tous les jours je change ma recette : un jour je change de lait végétal, d’autres j’ajoute de la purée d’oléagineux, et parfois j’ajoute d’autres fruits (une grande passion pour le duo banane-poire, avec du lait d’amandes ça donne quelque chose de crémeux à souhait, parfait pour l’hiver, bien doudou).

Aujourd’hui, entre autres ingrédients magiques, dans mon smoothie,  il y a des fraises (les ingrédients magiques expliquant la couleur un peu bizarroïde pour un smoothie banane-fraise).

Quand je suis allée à la biocoop samedi, je suis donc passée chercher mes bananes et mes poires, et puis j’ai vu les barquettes de fraises (du coin en plus, c’est un peu incroyable à cette saison, non ?). Et ces barquettes de fraises m’ont donné envie (moi-même je ne m’en remets pas d’un truc pareil, c’est presque aussi fort que si je disais que j’ai eu envie d’un verre de vin rouge, le genre de truc qui normalement, rien qu’à l’odeur, me donne envie de vomir).

J’ai hésité un petit long moment (je devais avoir l’air fine à hypnotiser ces fraises), je me suis dit que c’était débile d’acheter quelque chose que je n’aimais pas, mais quand même dans le smoothie ça pourrait peut être potentiellement être aussi bon que les figues de la dernière fois, oui mais j’aime pas les fraises, bon je les repose, nan je les prends et si je n’aime pas je les donnerai à quelqu’un ou j’en ferai quelque chose,  mais vraiment tu fais des choses illogiques, stop ! ça suffit JE LES EMMÈNE.

Bref, tout ça pour dire que ce matin, dans mon smoothie, il y avait des fraises. Et j’ai trouvé que c’était super bon. Et du coup, je suis toute contente d’avoir écouté ma petite voix et emporté cette barquette. Voilà.

Bonne journée !

6 thoughts on “Petit bonheur du matin #25

    1. 🙂
      Comme je n’ai pas de congélateur, je ne sais pas ce que cela donne avec des fruits surgelés, mais en l’occurrence, en ce moment j’aime bien mes smoothies matinaux.

  1. J’ai hâte d’être à nouveau dans un chez moi pour prendre ce genre de petit déjeuner 🙂

    Cet été, j’en ai goûté un aux fruits rouges : régal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.