Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

De nouveaux produits dans ma salle de bains #7

Depuis ma précédente commande Aroma-zone, j’ai commencé à utiliser certains produits : le savon d’Alep fait maintenant partie de ma routine, le benjoin aussi. J’attends de finir mon serozinc pour attaquer l’hydrolat de lavande (et d’avoir l’embout pshiit qui va bien). Le beurre de cacao j’ai aussi commencé à l’utiliser, notamment sur mes mains qui souffrent beaucoup du froid cette année.

Et puis en voyant tout cela, je me suis dit que finalement ce serait peut être le moment de me (re)mettre à la tambouille maison de produits de beauté. J’avais déjà fait un essai il y a quelques temps (3 ou 4 ans je pense) et puis je ne sais pas trop bien pourquoi (la solution de facilité peut être ?) j’avais abandonné.

Du coup je suis retournée sur le net pour me trouver une petite recette facile, noter les ingrédients et refaire une commande Aroma-zone. Je l’ai reçue en début de semaine (mais depuis une indigestion est passée par là…) et voici ce que j’ai commandé :

aromazone-122013J’ai commandé deux huiles essentielles :  la première c’est l’huile essentielle de lavande, que je diffuse le soir dans ma chambre avant de me coucher. Ça me rappelle les petits ballotins de lavande que ma grand mère nous donnait pour mettre dans le linge. C’est une odeur qui m’apaise et qui me détend, ce qui est tout indiqué pour le coucher.

La seconde c’est l’huile essentielle de tea tree. J’ai fait ce choix en premier lieu pour combattre mes imperfections : en application locale, c’est une arme redoutable contre les boutons ! Et saviez-vous aussi que l’huile essentielle de tea tree est parfaite pour vos produits d’entretien ménager ? Depuis que je fais mon vinaigre nettoyant, je cherche à faire de plus en plus de produits d’entretien par moi même et ne plus utiliser des produits chimiques. A suivre donc…

Tous les autres ingrédients, je les ai achetés pour me préparer un baume corporel : de l’huile végétale de sésame, un berlingot de macérât huileux de calendula et de la cire d’abeille jaune. Avec le beurre de cacao et l’huile de coco, ça va faire quelque chose de génial, je le sens.

D’ailleurs je vais m’y mettre tout de suite !

Je vous souhaite une belle journée, un bon réveillon, on se retrouve en 2014 !

Tagged as: , , , ,

3 Comments

  1. L’huile essentielle de tea tree, c’est vraiment le top du top contre les imperfections, c’est impressionnant !

Trackbacks

  1. Baume nourrissant au cacao | Mnêmosunê

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x