Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

30 day squat challenge

Si vous avez bien suivi, en mai et en juin, tous les soirs, j’ai fait la planche (ou du gainage, comme vous voulez). Je n’ai toujours pas vu un brin de résultat (j’ai perdu 500g depuis la semaine dernière mais je doute que ce soit cela), en revanche, de temps en temps, un peu de fierté pointe le bout de son nez…

Comme celle-ci par exemple :

Plank-Challenge

3 minutes !

Bon depuis je peine à faire les deux minutes d’affilée, mais quand même, je suis très fière de ces 3 minutes, quand bien même elles m’ont paru une éternité (et alors à mes abdos je vous laisse imaginer).

Par contre la motivation s’essouffle un peu, sans doute le côté un peu répétitif de la chose, alors j’ai décidé de rajouter des planches latérales (sur les bons conseils de Cél dans l’article précédent) et surtout…

De me lancer un nouveau challenge. Parce que finalement, j’aime bien. Et cette fois-ci, il s’agit du challenge squats !

30-day-squat-challenge

Le tableau ci-dessus (que j’ai trouvé je ne sais plus trop où, que le propriétaire se manifeste et je mettrai les crédits qui vont bien) présente le nombre de squats à réaliser par jour (et au milieu la bonne posture). On peut les réaliser d’affilée ou bien les faire en plusieurs fois.

L’idée, comme pour le précédent challenge, c’est plus de me faire un petit rendez-vous tous les jours avec ma forme et instaurer des bonnes pratiques que de devenir super musclée ou je ne sais trop quoi, je ne m’attends pas à des résultats miracles à court terme.

J’ai simplement envie de me bouger un petit peu tous les jours, en plus des deux séances de sport que j’essaie de faire par semaine (parfois le travail me joue des tours, mais je fais de mon mieux) et du yoga.

Alors qui me suit ? Aujourd’hui, c’est 50 squats ! Et dans un mois, on fait le bilan…

Bonne journée !

Tagged as: , , , , , ,

6 Comments

  1. Le problème entre les squats et moi, et ces machin de fitness, c’est que je n’ai aucune volonté. Du coup je les fais dans des cours collectifs dans ma salle de sport, ça dure 40 minutes et pouf j’ai fini.
    Par contre je connais plein de gens qui suivent les entraînement de l’application NTC, et ça me gooooonfle.
    Tu sais pas si tu fais l’entraînement bien ou pas car y a pas de prof, et en plus t’es en eaux à la fin mais tu sais pas si ça a été efficace.

    Par contre les squats c’est top pour se muscler et un bon maintien, c’est vrai. Mais regarde pas les grammes perdus, si tu te muscles tu perds pas vraiment en poids. :D

    • Je ne suis pas une antre de volonté, mais, comme je le disais pour le post sur le défi de la planche, sur une courte période ça m’amuse. Comme j’en fais pas mal à la salle moi aussi, à force je sais comment bien me placer et du coup je n’ai pas peur d’en faire chez moi.
      Là j’ai fait mes 50 squats tranquillement, en faisant attention et c’est passé tout tranquille ! Quelques étirements en suivant, de l’échauffement avant et puis voilà, j’ai rempli ma part du challenge pour aujourd’hui :-)
      J’ai l’application NTC mais j’avoue que quand je ne connais pas les exercices (si je ne les ai jamais fait en cours collectifs ou peu) ben je fais autre chose à la place : trop peur de me blesser.
      Pendant un temps je suivais les cours coach club, mais c’est pareil, je faisais très attention à la posture, tout ça.

      Les grammes perdus je me doute bien que c’est pas quelques minutes de gainage par-ci par-là qui changent grand chose, c’est plutôt le volet alimentaire.
      Par contre j’ai lu pas mal de témoignages de personnes qui ont vu une amélioration suite à l’exercice de gainage pendant un mois, ben j’ai encore rien vu ! Et parfois c’est un peu frustrant de ne pas voir les effets de ce que l’on fait…
      Alors du coup je me motive comme je peux pour continuer : on sait jamais, peut être que dans quelques temps ça sera plus flagrant ?
      De toute façon, ça ne peut pas faire de mal de se bouger un peu…

  2. Se bouger un peu, ça ne peut que faire du bien ne serait-ce que pour le moral :-)

  3. Voilà un super challenge
    Moi j’les fais quand j’en ai envie à vrai dire
    J’aime pas devoir respecter un « calendrier » (oui j’suis chieuse :p)
    <3

    • Oh mais non ce n’est pas être chieuse, si cela te convient c’est le principal !
      De mon côté, j’ai besoin d’un calendrier pour m’y tenir, sinon j’en ferais qu’une seule fois tous les 36 du mois !

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x