De bric et de broc #10 (partie 1)

Ces derniers temps…

kefir-coco-kombucha-gingembre

1/ J’ai cherché des boissons à la fois goûteuses et désaltérantes pour changer un peu de l’eau (même si cela ne la remplace pas). Et vu que tant qu’à faire autant se faire du bien, j’ai testé deux nouvelles boissons du rayon frais de ma biocoop : le kombucha gingembre et le kéfir coco. J’ai beaucoup plus apprécié le kombucha (ça pique, j’aime bien) (et puis le gingembre j’aime tellement ça !) (c’est la vie presque), mais comme il n’y en avait plus cette semaine (rupture de stock !), j’ai acheté du kéfir figue-citron. Je n’ai pas encore goûté, mais je vous dirai ce que j’en pense.

Au pire ça fait toujours une découverte de plus.

kefir-figue-citron

2/ J’ai fabriqué mon produit vaisselle maison, en suivant la recette d’Ophélie.

Oui, à l'intérieur c'est de la crème pour faire la vaisselle (et oui, ce sont des pots de purées d'oléagineux à la base)
Oui, à l’intérieur c’est de la crème pour faire la vaisselle (et oui, ce sont des pots de purées d’oléagineux à la base)

Là sur la photo il n’y a que 3 bocaux, en fait c’est à peu près la moitié de la quantité que j’ai fabriqué. C’est simplissime à faire, rapide, ça fonctionne bien. Pour l’instant je crois que j’en mets beaucoup trop parce que ça me perturbe que la crème nettoyante ne mousse pas, mais c’est pas grave, j’ai de quoi tenir.

3/ Après mes succès avec les plantes aromatiques, j’ai semé une plante qui m’a été offerte un peu plus tôt dans l’année. Elle pousse, je n’en reviens pas, je la vois s’élever vers la ciboulette qui n’arrête pas de grossir.

Elle est pas trop choupi ma plante ?
Elle est pas trop choupi ma plante ?

Décidément regarder des plantes pousser ça donne le sourire. Bon et sinon, la plante, normalement, c’est la même que là (la première).

4/ Hier c’était mon 15ème jour du Challenge squat, j’en suis donc à la moitié. Si au début je trouvais ça presque facile (même pas mal), maintenant qu’on dépasse les 100, à faire d’affilée ça pique un peu. Certes, il n’y a rien qui dise qu’il faille les faire d’affilée, mais c’est mon petit défi personnel (à 200, je pense qu’on va rire). Mais j’ai fait mes 140 squats tranquillement en écoutant Earth, Wind and Fire (ouais carrément, et ça va très bien avec les squats, tu peux les faire sur le tempo, impeccable) (le clip est génial aussi) et je suis assez contente. Par contre avec la chaleur je n’arrive pas à me remettre à la planche, je glisse sur mon tapis de yoga (damned).

Bon et comme finalement j’ai beaucoup de choses à dire sur des petits sujets (je m’étonne moi-même sur ce coup-là) (enfin pas trop si on y réfléchit bien…), stay tuned, la suite au prochain épisode.

Bonne journée !

 

6 thoughts on “De bric et de broc #10 (partie 1)

    1. Moi aussi, j’ai hâte de voir comment elle va se comporter ! Pour l’instant elle pousse doucettement, à son rythme. Hier, une nouvelle pousse est apparue, j’en déduis qu’elle doit bien se plaire ici…
      Bon dimanche copine !

  1. J’adore le ton que tu utilises, tes articles se dévorent comme des petites sucreries, comme les pages d’une revue à laquelle je m’abonne direct!
    Le kéfir, j’avoue que j’ai goûté mais… je n’ai pas aimé du tout, beurkie (je n’ai pas osé le dire à mon amoureux parce que c’était super cher et que j’avais insisté pour essayer mais si si je t’assure je veux goûter il paraît que c’est trop bon. )
    Enfin je crois que j’ai un souci avec les boissons qui pétillent, je n’en aime aucune, pour moi c’est trop lié aux médicaments, depuis toute petite, d’ailleurs je n’ai jamais bu de coca ou autres. (Ma vie, mon œuvre, tome 1.)
    En revanche, comme boisson qui désaltère en été, as-tu essayé l’eau de coco? Alors ça par contre je pourrais ne boire que ça, c’est si doux! C’est très curieux la première fois, mais, hummmmm! En plus c’est une boisson très peu calorique, ultra vitaminée, très saine, la seule, avec l’eau, qui contribue à l’hydratation des cellules. (Prof, sort de ce corps.)
    Ta petite plante est ultra mimi, <3!
    Super pour le produit vaisselle, j'avoue que je fais ça aussi, je n'avais jamais pensé à le mettre dans des bocaux de purée d'amande, ta photo m'a fait rire! (fais gaffe de ne pas confondre quand même ;-))

    1. Oh merci Cél, tes compliments me vont droit au cœur ! :love:
      J’avoue que je ne suis pas non plus une grande amatrice des boissons pétillantes, mais le kombucha gingembre j’ai vraiment aimé. Là je viens de goûter le kéfir figue citron, je le trouve bien meilleur que le kéfir coco (que j’avais trouvé un peu chimique) même si c’est plus citron que figue.
      Ah oui l’eau de coco, j’en bois pendant les grosses chaleurs et c’est vrai que c’est très très bon. Et puis ça me rappelle mon voyage à Bali, où je ne buvais que cela (ou presque), avec un peu de citron parfois, miam !
      Merci pour la petite plante je vais le lui dire tout à l’heure à l’arrosage, elle va être contente ! 🙂
      Pour le produit vaisselle, en fait, je ne pensais pas qu’il y en aurait autant, je m’attendais à pouvoir tout caser dans mon ancien flacon de produit vaisselle en le diluant un peu. Et en fait, j’ai rempli la moitié de mon flacon vaisselle et le reste je l’ai mis dans ce que j’avais à disposition, donc des pots de purée d’amande et de noisettes vides et propres ! Et pas de risque pour que je me trompe, les bocaux à produit vaisselle sont sur une étagère différente 🙂
      (Sinon, j’aime bien ta vie, ton oeuvre, il y a un Tome 2 ?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.