Le plus bel endroit du monde est ici – Francesc Miralles et Care Santos

Le plus bel endroit du monde est ici raconte un bout de l’histoire d’Iris.

Iris est une trentenaire qui vient de perdre ses parents dans un accident de la route : célibataire, avec un travail peu réjouissant et pas d’amis, la voilà en proie à la dépression. Elle est tellement mal que durant sa promenade dominicale, elle pense même à en finir : il lui suffirait de passer par-dessus la rambarde du pont et tout cela serait terminé. Pourtant un événement l’empêche de réaliser ses plans, et c’est encore toute tremblotante, après avoir pris conscience de ce qu’elle s’apprêtait à faire quelques minutes auparavant, que son regard se pose sur la devanture d’un café au nom singulier : Le plus bel endroit du monde est ici.

Endroit qui, sans qu’elle le sache, va changer sa vie en lui apportant un peu de magie…

le-plus-bel-endroit-1Deux petits jours, voilà le temps qu’il m’a fallu pour dévorer ce livre qui se savoure comme un chocolat chaud épais par un après-midi pluvieux : tranquillement, en dégustant chaque page et en n’en laissant pas une miette.

Comme je ne voudrais pas vous dévoiler l’histoire, je ne vais pas en écrire des tartines, mais ce petit livre est agréable à lire, pour s’évader un peu et se remettre du baume au cœur si besoin. Il se lit bien, l’histoire est bien romancée et se tient. On suit le cheminement d’Iris, on apprend à la connaître de par les histoires de son passé qu’elle évoque, les paroles des chansons citées viennent apporter un plus à l’histoire et, pourquoi pas, peuvent nous inciter à voir les choses différemment.

Un bon chocolat chaud, bien épais, bien doudou.

Vous en prendrez bien une tasse ?

Bonne journée !

 

2 thoughts on “Le plus bel endroit du monde est ici – Francesc Miralles et Care Santos

    1. Avec plaisir ! J’en ai lu un autre, différent mais qui met du baume au coeur aussi, qui s’appelle « Le restaurant de l’amour retrouvé » que j’ai bien aimé, je vais essayer de publier la revue rapidement.
      Il se lit bien aussi, tu devrais l’aimer.
      (Qu’est-ce qui se passe ?)
      Bonne lecture ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.