Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Mousse nettoyante légère Bouquet floral – Melvita

Je ne sais pas si c’est pour tout le monde pareil, vous me direz si vous en êtes, mais plus je vieillis, et plus je trouve ma peau exigeante.

Adolescente, je pouvais pratiquement mettre n’importe quoi et elle ne disait rien, maintenant, à 32 ans, quand je m’épile les sourcils à la cire j’ai des boutons, j’ai de l’acné quand je suis fatiguée ou que je mange du fromage, ça cicatrise mal alors j’ai des tâches, et tant qu’à faire, au moindre truc trop chimique ou trop agressif ou trop pailleté ou trop je-sais-pas-quoi, c’est la fête à l’eczéma.

Remarquez que je mets ça sur le dos du vieillissement, mais c’est peut être juste que je récupère le boomerang de mes expérimentations farfelues d’adolescente et d’hygiène de vie parfois très limite (stress, nourriture pas terrible, exercice limité, vous voyez le tableau quoi).

Et donc, j’ai une peau exigeante, qui aime bien qu’on s’occupe d’elle mais pas trop quand même, un peu comme feu mon chat qui était capable d’être une teigne absolue quand il avait trop ou pas assez d’attention à son goût (mais que j’aimais très fort quand même).

Alors j’expérimente, je cherche les formules que j’aime et que ma peau apprécie, j’essaye de ne pas avoir des tonnes de produits non plus (car qui sait ce que ça peut donner tous ces mélanges à la fin ?) et tant qu’à faire des choses qui puissent, autant que faire se peut, s’adapter à toutes les saisons.

Si aujourd’hui ma quête c’est le gel douche parfait, pendant longtemps j’ai cherché le nettoyant visage qui allait faire en sorte que ma peau soit propre sans la dessécher ni laisser les boutons proliférer (amis de la poésie, bonjour).

J’ai essayé beaucoup de choses, et pendant un temps j’en étais arrivée au bon vieux savon d’Alep mais deux fois par jour c’était quand même un peu trop pour ma peau, et pour le matin je voulais vraiment une formule douce (un peu de tendresse envers soi pour commencer la journée, c’est agréable, essayez).

Mnemosune mousse nettoyante melvita 1

Par hasard, j’ai trouvé la mousse nettoyante légère de Melvita et depuis je ne l’ai plus quittée.

C’est une formule très (mais alors très) douce aux eaux florales, qui sent bon les fleurs fraîches (et pas le parfum synthétique hein, les vraies fleurs). La mousse est onctueuse et une seule pompe suffit pour nettoyer le visage le matin.

Ce n’est pas un nettoyant suffisamment robuste pour se démaquiller, en revanche vous pouvez vous en servir pour le nettoyage à l’eau après démaquillage à l’huile, c’est testé et approuvé, pas de picotis dans les yeux (ce qui ne veut pas dire qu’il faille vous nettoyer les globes oculaires avec non plus). Je pense que c’est une formule qui peut convenir à beaucoup de personnes.

La peau est souple après nettoyage, il n’y a pas d’inconfort, et je trouve mon teint moins brouillé, plus frais.

Deux petits bémols néanmoins :

  1. le prix est assez élevé (10 ou 12 € je crois pour 155ml), ce qui ne me dérange pas pour un produit avec une composition correcte et qui me convient
  2. j’ai du mal à le trouver à Toulouse, mis à part la Biocoop dans laquelle je vais faire mes courses je ne l’ai encore trouvé nulle part, et il n’y est pas à chaque fois (après on doit pouvoir sans doute le trouver facilement sur internet mais je n’ai pas cherché).

Donc si vous cherchez un nettoyant doux et que vous aimez les mousses, je vous conseille celui-là, il est vraiment chouette.

Bonne journée !

Tagged as: , , , ,

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x