Dream Cream – Lush

Il y a quelques temps j’ai fini le flacon de l’huile Weleda que j’utilisais alors, et j’ai eu envie d’autre chose pour hydrater mon corps. J’ai essayé une barre fondante à l’érable de Bella Pella qui ne m’a pas convaincue : je voulais quelque chose d’hydratant sans être trop léger, qui ne colle pas, et pas de texture trop lourde.

Vu mes envies, il n’était pas étonnant que la barre de massage ne me convienne pas, aussi suis-je partie en quête d’un petit quelque chose pour hydrater ma peau.

Comme vous devez vous en douter vu le titre de l’article, je me suis laissée tenter par la Dream Cream dans une boutique Lush, et je l’utilise depuis 2 ou 3 semaines, ce qui est suffisant pour m’en faire une idée.

mnemosune-dream-cream-1

Outre les histoires de texture et de parfum, j’ai choisi la Dream Cream parce qu’elle existe en version auto conservée : avec les températures qui diminuent, je n’avais aucune envie de me retrouver à aller chercher mon pot de crème pour le corps dans le réfrigérateur pour m’hydrater en sortant de la douche.

Je sais que c’est bon pour la peau et que ça raffermit les tissus, mais quand même, je préfère m’éviter un tel traitement de bon matin.

mnemosune-dream-cream-2

Donc version auto conservée pour moi, je ne saurais vous dire s’il y a d’autres différences que la conservation avec la version standard.

La Dream Cream est une crème plutôt légère, de couleur légèrement jaune, qui peut s’utiliser à la fois pour le corps et pour les mains. Elle ne colle pas, pénètre facilement et rapidement dans la peau, et je tiens à préciser que ma peau sensible l’aime bien, ce qui est un bon point.

mnemosune-dream-cream-3

Côté parfum, je trouve qu’elle a une forte odeur de camomille qui ne m’emballait pas trop au départ, mais comme elle ne persiste pas sur la peau j’arrive à passer outre.

Comme c’est une formule plutôt légère elle est bien pour la mi-saison (sans doute qu’elle doit être bien aussi pour l’été), par contre je pense que pour l’hiver il me faudra quelque chose de plus costaud, à la fois plus hydratant et plus nourrissant.

mnemosune-dream-cream-4

Je ne suis pas sure de la racheter, ce n’est pas vraiment le coup de cœur, mais j’ai envie de dire qu’elle fait son travail, c’est le principal.

Vous connaissiez ? Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée !

3 thoughts on “Dream Cream – Lush

  1. C’est la crème que j’utilise pour hydrater ma peau eczémateuse ! J’ai horreur des crèmes qui laissent la peau grasse et collante, et celle-là fait bien le job et ne me crée pas d’irritations supplémentaires. J’en avais marre des crèmes dont l’ingrédient principal était du pétrole et du coup je me suis tournée vers celle-là.
    Entre la version normale ou auto-conservée, il me semble que l’auto-conservée est très légèrement plus ferme quand on la prend, mais à l’application ça ne fait pas de différence notable. Du coup moi aussi je prends l’auto-conservée depuis qu’ils l’ont sortie 🙂

    1. Ah oui je comprends que ça soit une bonne crème pour toi !
      Pour l’hydratation je l’a trouve très bien, après je pense qu’elle sera un peu trop juste pour vraiment nourrir ma peau.
      Et puis cette odeur de camomille mélangée à de l’avoine, même si elle ne persiste pas, ne me plait pas vraiment.
      En revanche, je suis contente d’avoir pris la version auto conservée, c’est tellement plus agréable de ne pas avoir froid quand on se met de la crème !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.