Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Les thés de fin d’année

Il y a quelques temps, je ne sais plus trop comment, je suis tombée sur la chaîne YouTube de Kalyn Nicholson, j’ai regardé quelques unes de ses vidéos et quelque chose a attiré mon attention.

Cette jeune femme a des routines personnelles (du matin, du soir et du week-end) et une décoration d’appartement en fonction de la saison !

Alors je ne sais pas, peut être que c’est quelque chose que les gens font d’habitude, mais personnellement depuis que je suis dans mon appartement (7 ans 1/2), je n’ai pas changé la disposition des meubles, les rideaux (déjà qu’il m’a fallu des années pour les suspendre !) ou encore l’ensemble des tableaux qu’il y a chez moi.

Je me suis donc interrogée sur ce qui changeait ici selon la saison.

Et au delà de ce que je mange (puisqu’à la biocoop il n’y a pas de produits qui ne sont pas de saison sauf à prendre de la conserve ou peut être du surgelé) (je ne sais pas, je n’ai pas de congélateur), il n’y a guère que les thés qui varient.

infusions-fetes

Cette année j’ai choisi deux thés pour m’accompagner pendant le temps des fêtes.

Le premier, c’est le thé blanc Avec les Anges des Jardins de Gaïa. Je vous en ai déjà parlé, c’est un thé plutôt fleuri, très doux. Je l’apprécie particulièrement pour commencer la journée, après avoir fait mon yoga et pris mon petit déjeuner.

Le second, c’est un rooibos, un thé rouge donc, aromatisé à l’orange et aux épices, qui est excellent. J’hésite souvent à prendre des thés aux agrumes, parce que parfois le rendu n’est pas très heureux dans le sens où je trouve que cela a un goût chimique, mais là je trouve que c’est très réussi.

C’est un thé qui me rappelle les oranges piquées de clous de girofle qui trônent fièrement à côté des bâtons de cannelle pendant la période des fêtes.

Il porte le joli nom de Lumière d’étoiles, il est fait par Les Jardins de Gaïa aussi parce que j’aime bien ce qu’ils font, et il se marie très bien avec des petits sablés au citron ou des cookies aux pépites de chocolat.

Et vous, quels sont vos thés de prédilection à cette saison ? Est-ce que vous changez de routines et de décoration en fonction de la période de l’année ?

Bonne journée !

Tagged as: , , , , ,

6 Comments

  1. ahah je n’ai pas pu regarder la vidéo de Kalyn plus de 30 secondes tant sa voix me crispe. Par contre +1 pour Les jardins de Gaïa, j’adore découvrir leur produits à la coop!

  2. Les jardins de Gaïa est MA marque préférée en matière de thé, je ne jure que par leurs délicieux roiboos bio, avec une petite préférence pour les fruités.
    Et, justement, Lumière d’Etoiles est mon favoris depuis peut-être 3 ans. Je le rachète à chaque fois (et en toute saison ahah !). Et puis tu me donnes envie de découvrir le thé blanc des Anges ;)

    Bonne journée :)

    • Dans leurs rooibos, j’aime beaucoup Doudou délice aussi, j’aurais du mal à entre celui-là et Lumières d’étoiles, ils sont excellents tous les deux !
      Si tu aimes les thés un peu doux, Avec les anges est une excellente option, je ne m’en lasse pas !

  3. Moi, pas de thé de prédilection! J’en ai tellement que du coup j’alterne et, parfois même, je prends au hasard comme ça pas de jaloux!!
    Mais j’ai de très bons souvenirs des thés Jardins de Gaïa que tu m’as offerts!

    • Oui c’est un peu le même problème ici, j’ai beaucoup de thés, mais je n’ai pas pu résister à un petit peu de nouveauté.
      L’avantage du rooibos, c’est qu’il n’a pas de théine, alors quand je n’ai pas envie d’une tisane, je peux en prendre le soir !
      Leurs thés sont vraiment excellents ! J’ai commencé à regarder leurs tisanes et j’en suis ravie aussi !

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x