Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Crème mains confort à l’amande – Weleda

Depuis le milieu / la fin de l’année dernière, je suis de nouveau dans une démarche pour mieux prendre soin de moi, que cela soit d’un point de vue du mental, pour ce qui a trait à l’alimentation, ou encore sur le soin corporel.

J’avais laissé tout cela de côté parce que je ne me sentais pas vraiment bien dans ma peau ou dans ma vie globalement (ce qui n’était pas une bonne idée, parce qu’en prenant moins soin de moi, je me sentais encore moins bien, et bon, ça ne faisait qu’empirer les choses je crois ?!).

Et donc maintenant je suis à nouveau dans une démarche plus saine vis à vis de ma personne (enfin, j’espère), et, dans mes priorités, il y avait mes mains : en hiver elles deviennent tellement sèches et abîmées qu’elles brûlent, sont râpeuses… Et outre le fait que cela ne soit pas joli, c’est surtout assez douloureux.

Maintenant, j’ai une crème pour les mains au travail, assez costaud parce que le savon là bas est plutôt décapant, et je voulais en avoir une autre pour la maison, que je puisse utiliser après avoir fait la vaisselle, lavé mes mains, ou quand j’en ressens le besoin.

Un jour que je suis allée refaire mon stock de cosmétiques à la parapharmacie, j’ai acheté cette petite crème pour les mains à l’amande de Weleda, marque vers laquelle je me tourne quand je cherche quelque chose et que je ne sais pas où en trouver de bien.

Cette crème sent bien entendu l’amande douce, sans toutefois être écœurante, je trouve que l’odeur est assez subtile, j’aime bien.

Côté texture, c’est étonnamment fluide, pas liquide, mais beaucoup plus fluide que ce à quoi je m’attendais. Et en fait c’est plutôt bien, parce que la crème pénètre assez rapidement dans la peau et du coup on n’a pas les mains qui collent pendant des heures.

Ce n’est surement pas une crème qui fera des miracles si vos mains sont vraiment abîmées, par contre je trouve que c’est un soin plus que respectable pour que quotidien : la formule et le parfum sont doux, le résultat est concluant, j’ai donc envie de l’utiliser.

Et puis je confesse beaucoup aimer le packaging, je trouve qui reflète bien l’expérience que l’on a avec ce produit.

Vous connaissiez ? Qu’en pensez-vous ? Quelle est votre crème pour les mains favorite ?

Bonne journée !

Tagged as: , , ,

4 Comments

  1. Merci du tuyau. Je la prendrai peut-être quand celle que j’ai au boulot touchera à sa fin. Moi aussi c’est la cata, elle deviennent même blanches entre le pouce et l’index tellement elles sont sèches!

    • Avec plaisir ! Je la trouve vraiment bien comme crème douce au quotidien. Après comme je disais, si tu as les mains très abîmées elle sera peut être un peu trop légère, je ne sais pas, tu me diras !

  2. Prochaine fois si tu veux changer de crème mais pas de marque : entre autres tubes, j’ai la crème pour les mains à la grenade de Weleda, et elle est très agréable et elle sent troooop bon.

    • Je la vois depuis longtemps celle à la grenade, mais je ne sais pas pourquoi, je n’ose pas trop me lancer parce que je crois (pourquoi ?) que l’odeur ne me plaira pas.
      Mais bon si tu dis qu’elle sent bon j’essaierai, merci du conseil !

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x