affiche intouchablesIntouchables, c’est l’histoire d’une rencontre entre Philippe (François Cluzet) et Driss (Omar Sy), deux personnes que tout oppose, ou presque.

Philippe est un aristocrate devenu tétraplégique à la suite d’un accident de parapente, qui apprécie l’art contemporain et la musique classique et vit dans un hôtel particulier.

Driss est un jeune de banlieue fraîchement sorti de prison qui pointe au chômage et adore Earth, Wind and Fire.

C’est de manière quelque peu inattendue que Driss va se retrouver à travailler pour Philippe, chacun apportant quelque chose à l’autre, notamment en utilisant l’humour. C’est d’ailleurs toute la force du film d’arriver à traiter de sujets sensibles sans surjouer sur la tristesse ou sur l’émotion : on rit beaucoup, l’humour est bien dosé et le film est très positif.

Je ne suis pas une spécialiste en la matière mais j’ai trouvé le jeu des deux acteurs « phares » très bon. Le duo qu’ils forment marche très bien, la dynamique est là. Et Omar est tout simplement bon dans ce film, ses regards sont puissants, son sourire est communicatif, quel plaisir !

Voilà un petit moment que je n’étais pas allée au cinéma. Ce film là me donne envie d’y aller plus souvent.

 

2 thoughts on “Intouchables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.