Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Little sister’s dress

Avec ce petit week end de repos, j’ai pu m’occuper de choses que je voulais finir sous peu, et notamment ce petit projet pour la petite Marianne ! Je l’avais bien entamé et avancé pendant mes vacances à Bordeaux, et là j’ai terminé cette merveille !

Little Sister's dress
Ca valait le coup de le terminer ce joli petit ouvrage, non ?

Cet ouvrage est, au choix, une petite robe ou une tunique. Je l’ai tricoté en Pierrot Yarns Pastel organic (acheté chez Laine et Tricot), avec des aiguilles circulaires knit picks en n°3. La laine est très douce et agréable à travailler (et pourtant c’est du coton), ce jaune est très lumineux, très gai !

Boutons coeur rouge
Ces petits boutons ne pouvaient que convenir à cette jolie robe !

Pour agrémenter le col, j’ai choisi des petits boutons en forme de cœur rouge (achetés sur Leslaines.com). Je voulais quelque chose de joli et mignon, qui puisse en outre donner un peu plus de pep’s à l’ensemble. Je crois que c’est réussi !

Bordure bas
Le détail de la bordure du bas de l’ouvrage, en point de godron.

Cet ouvrage est relativement facile à tricoter et monte tout de même assez vite. La seule difficulté réside dans les emmanchures, mais plus que de la technique, c’est de la dextérité qui est requise. Après, mis à part savoir faire le point endroit, envers, des diminutions et des augmentations, il n’y a rien de plus à savoir, le modèle est très bien construit (et il n’y a pas de coutures, ce qui est très appréciable !). Ah si, pour l’encolure, savoir quelque peu manier le crochet pour faire des mailles serrées est requis (rien de bien insurmontable en somme !).

Pour information, j’ai tricoté la taille 3 mois. Le patron est disponible gratuitement sur le site de l’auteure (en anglais) ou directement sur Ravelry.

Voilà pour ce joli ouvrage, qui j’espère plaira aux parents (mais vu que les précédents avaient plu, je pense que ça devrait aller !). Il me reste encore quelques petites choses à tricoter pour la petite, mais ça, vous le verrez la prochaine fois.

Tagged as: ,

2 Comments

  1. Laura est jalouse elle veut la même! Si je ne suis pas trop laine je trouve les boutons craquants.
    Bisous

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x