Le petit Magre

Il est des rituels auxquels je ne dérogerais pour rien au monde, tant il m’apportent beaucoup. Et celui du salon de thé le samedi après midi avec des amis rentre dans cette catégorie.

Il est rare que l’on aille ailleurs que dans « notre » QG, mais parfois, nous y sommes contraints. Et samedi, il y avait vraiment beaucoup de monde, et vu le froid dehors, nous avions bien envie d’un bon thé chaud, d’atmosphère cosy et de fauteuils moelleux ! Nous avons passé en revue les différentes adresses que nous connaissions, et nous avons trié en fonction des exigences que nous avions ce jour là.

C’est comme cela que nous avons atterri Rue Baronie. Et d’un coup, me sont revenues en mémoire les paroles de Gazelle qui, le jour où l’on s’est rencontrées, voulait tester un « nouveau » (il est ouvert depuis mai 2011) salon de thé dans cette rue. J’en ai touché deux mots à mes compères du jour.

Et c’est ainsi que nous sommes rentrés dans le salon de thé Le petit Magre.

Le petit MagreLe petit Magre est un établissement assez petit mais très lumineux et décoré de manière cosy. En rentrant, se trouve sur la droite des comptoirs, l’un réfrigéré, l’autre non, où sont présentées les pâtisseries du jour. La salle doit pouvoir contenir une vingtaine de personnes assises. La décoration est plutôt connoté fille, mais de bon goût. Juste une petite remarque, nous étions pas loin de la porte d’entrée, et les courants d’air frais sont assez désagréables lorsqu’on est dos aux comptoirs.

La carte des boissons, bien que réduite, comporte les grands classiques. Une petite chose intéressante, les thés peuvent être commandés glacés, pour le même prix qu’un thé chaud. En ce qui concerne le volume, les chocolats sont assez conséquents (J. pourra le confirmer !), les thés un petit peu moins (ou bien avons-nous l’habitude d’en boire énormément ?). La vaisselle est jolie même si je trouve que le choix manque un peu de personnalité et de parti pris.

En ce qui concerne le sucré, les pâtisseries proposées sont loin des classiques cheesecakes ou moelleux au chocolat. Mon amie C. a opté pour un Paris-Brest qu’elle a visiblement beaucoup apprécié. J’ai quant à moi choisi une part du dessert du jour, un kouglof servi avec de la glace rhum raisin et de la chantilly. Honnêtement, je ne regrette pas mon choix. Le kouglof était bien moelleux, la glace parfumée, la chantilly aérienne. Les portions sont généreuses, mais avec un peu de gourmandise, il n’y a pas de problème pour finir son assiette.

Nous sommes arrivés alors qu’il y avait pas mal de monde, et le service s’est pourtant révélé efficace et rapide. Il manquait sans doute un peu de chaleur pour que je sois satisfaite à 100% mais je suis toutefois contente d’avoir passé un moment dans cet endroit. Il ne détrônera pas le QG, mais il pourra jouer le rôle d’alternative.
J’aimerais bien essayer leur formule salée du midi pour voir. Un autre week end peut être ?

Le Petit Magre
4, rue Baronie
31000 Toulouse
Téléphone : 05 61 22 55 48
Site web : http://www.lepetitmagre.com/

2 thoughts on “Le petit Magre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.