It’s Skin & Purederm

A la base, je voulais faire un article sur les produits que j’ai emmené avec moi pendant mes vacances (il va de soi que je n’emmène pas toute ma salle de bains quand je pars en voyage !) et puis j’ai défait mon sac, la trousse de toilette. Et bien entendu, j’ai oublié, jusqu’à ce que cela me revienne à l’esprit et que je sois prise d’une flemme intergalactique.

Alors plutôt que tout vous montrer (ce qui au final ne présenterait pas grand intérêt…), j’ai décidé de vous parler des masques et du gommage que j’ai emporté dans ma trousse de toilette. Ces produits, je les avais gagné grâce au concours de Tricotcotte et je les ai choisis parce que le format « sachet » est toujours plus pratique que de se trimballer un pot.

Gommage  - It's SkinPour le gommage, j’ai choisi le Mangowhite peeling gel d’It’s Skin. Je ne connais pas du tout leurs produits alors c’était l’occasion de tester. Et puis les mangoustans, ça me rappelait Bali, l’exotisme, tout ça. C’est bien de voyager en faisant son gommage, non?

Gommage - textureCôté texture, c’est un gel crème assez frais, qui sent bon le fruit. Il y a de toutes petites particules exfoliantes, pas agressives du tout pour la peau. Avec le contenu du petit sachet, on peut faire un gommage du visage et du cou.
C’est un produit très agréable, facile à utiliser et à rincer et qui tient ses promesses en ce qui concerne l’éclaircissement du teint : bye-bye le teint brouillé, bonjour l’éclat et la peau douce !

Purederm - masque peaux grassesLe premier masque que j’ai utilisé pendant mon séjour c’est le Refining Korean Herb Mask de Purederm. C’est un masque en tissu imprégné de lotion pour les peaux grasses.
Le masque est assez épais mais reste bien en place, même si on continue ses activités (bon, j’avoue, je n’ai pas sauté sur un trampoline non plus…). Par contre, l’emplacement des yeux est assez petit et les deux orifices sont assez rapprochés ce qui peut être un peu gênant.
En ce qui concerne les résultats, je n’ai pas vu grand chose de probant, pas de réelles améliorations en termes de sébum ou de pores dilatés. Bien sûr que la peau est plus douce, plus souple, moins brouillée, mais pour les imperfections je n’ai pas vu d’effet significatif. Je suis restée un peu sur ma faim quoi.

Arbutin masqueLe second masque que j’ai utilisé c’est l’Illuminating Arbutin Masque. Lui aussi est un masque en tissu imprégné de lotion pour tous types de peau pour une action hydratante et éclaircissante. Ce masque souffre des mêmes problèmes que le précédent en termes de positionnement des trous pour les yeux. Je l’ai trouvé un peu plus imbibé que le précédent, donc je l’ai sans doute gardé plus longtemps.
Côté hydratation et clarification de la peau, j’ai été assez séduite par ce masque. Il est agréable tant par la texture, par l’odeur et les effets. Le teint est bien plus clair et la peau plus souple après l’application du masque.
Une bonne découverte ce petit masque…

4 thoughts on “It’s Skin & Purederm

  1. très intéressant ce post ! moi, j’utilise très souvent le masque à l’arbutin, mais moi aussi j’ai toujours un problème avec l’emplacement des yeux du masque tissu. parfois je le taille avec des ciseaux 😉

    1. Merci 🙂
      Je n’avais pas pensé à le tailler aux ciseaux pour que l’emplacement des yeux me convienne mieux.
      J’y penserai la prochaine fois, merci !

    1. Les masques de lotion, ce sont des masques en tissu, un peu comme les masques des défilés de carnaval, mais souples. Du coup, parfois, le positionnement de certains orifices n’est pas très joyeux.J’ai aussi des masques plus « classiques » sous forme de crème ou de gel à appliquer sur le visage, et là, effectivement, pas de problème ! 🙂
      L’exfoliant est vraiment sympa, j’ai beaucoup apprécié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.