La reine des roses

Parfois, on a juste envie d’un petit moment de douceur : la journée a été rude, le sport nous a épuisé, la semaine qui s’annonce va être chargée en réunions, ou que sais-je encore. Dans ces moments là, je prends mon parti de m’accorder une petite pause rien que pour moi et mon bien-être: manger un bon biscuit, déguster un bon thé, faire un peu de yoga, me vernir les ongles, lire un bon bouquin, faire brûler de l’encens, aller me balader dans un parc, faire les boutiques avec une copine, découper des magazines pour alimenter mon carnet d’inspirations ou encore prendre un bain.

Rien de pire qu’un mauvais sentiment qui s’installe et contre ça, rien de mieux que prendre soin de soi, se chouchouter, faire quelque chose qui nous fasse vraiment plaisir (et du bien, tant qu’à faire !).

Lush Ballistics La reine des rosesPersonnellement, j’affectionne beaucoup les bains parce que c’est ma petite parenthèse à moi, avec ma petite musique, mon bain moussant soigneusement choisi et parfois souvent un bon livre. Limite je trouve que c’est la meilleure invention de l’homme.

En ce moment, je découvre avec plaisir les Ballistics de Lush : après sex bomb et grand bleu, j’ai jeté mon dévolu sur la reine des roses. Déjà parce qu’elle est rose, ensuite parce qu’elle sent la rose, enfin parce que la description collait parfaitement avec l’idée que je me fais d’un bon bain bien réussi :

Un bain divin et fleuri pour les jours où vous voulez voir la vie en rose.

Ballistics Lush la reine des rosesLa ballistics est un peu plus petite que les précédentes que j’ai essayé, un peu moins colorée aussi. J’aime bien ce rose tendre et les fleurs que l’on imagine se disperser dans le bain, en même temps que leur doux parfum.

Ballistics Lush La reine des rosesComme les précédentes, une fois dans l’eau la ballistics se dissout assez vite, colore l’eau du bain et laisse s’échapper ses effluves. Ici, la reine des roses, bien que plus petite, met un peu plus de temps à fondre et l’eau se colore assez peu, elle devient rose tendre comme la boule avant immersion. Comme prévu, les fleurs s’échappent et flottent joyeusement à la surface de l’eau. Je trouve que ça fait presque comme les bains avec les pétales de rose que l’on voit dans les magazines, tellement chic et voluptueux !

Ballistics Lush La reine des roses
L'eau se colore de rose tendre et des fleurs viennent à la surface...

Une fois plongée dans le bain, c’est le ravissement ! L’odeur est à tomber par terre, fleurie sans être entêtante : de la rose bien sûr, mais d’autres fleurs aussi (j’ai pensé au lys mais je ne suis pas sûre). On se détend, on se relaxe, on joue avec les fleurs (on ne se refait pas…).

Et puis quand on sort, la peau est douce, délicatement parfumée. Je me suis sentie complètement débarrassée de mes tensions, fraîche comme une rose, le sourire aux lèvres !

Je pense que cette Ballistics serait assez bien pour se préparer avant un rendez-vous galant (quoi que la sex bomb est très bien placée pour ça…), ou tout simplement pour recharger ses batteries lors d’une parenthèse fille.

Je suis conquise !

4 thoughts on “La reine des roses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.