Les croquis de la semaine #2

Cette semaine, j’ai trouvé le cours de croquis un poil plus difficile que les fois précédentes. Dessiner un « détail » en une minute et demie, c’est assez ardu quand même…

Croquis Beaux Arts

Je bloque toujours sur les mêmes choses : les mains et les visages. Sachant que la modèle pouvait voir ce que l’on dessinait, je ne voulais pas qu’elle se voie défigurée (déjà que certains croquis n’étaient pas très harmonieux…).

Croquis Beaux Arts

Mais il va vraiment falloir que je m’y mette, parce que je ne vais pas pouvoir focaliser sur les pieds de la modèle et le tabouret quoi…

Bonne journée !

4 thoughts on “Les croquis de la semaine #2

  1. Ho je pense qu’il ne faut pas avoir peur de la « défigurer ». Ça doit juste te stresser et te bloquer pour rien, parce que de son côté je crois que si elle avait peur de se faire défigurer, elle ne viendrait pas poser comme modèle, elle connaît le risque qu’elle prend ^^
    Les pieds c’est encore pire que les mains à dessiner !

    1. Oui c’est sûr qu’elle sait les risques qu’elle prend, mais j’ai beaucoup de mal à ne pas bloquer là dessus.
      Les pieds, quand ils sont chaussés, c’est vachement plus facile à faire que les mains !

  2. Moi j’aime beaucoup le premier dessin !
    Tu gères au niveau des proportions et de la silhouette, et déjà je trouve ça génial (moi je me cantonne aux serpents qui mangent des éléphants…)
    😉
    Bisous !

    1. Ah la référence au Petit Prince, j’adore !
      Merci pour les proportions et la silhouette 🙂 mais tu sais, je ne montre que les plus réussis, il y en a certains pour lesquels les proportions sont un peu plus fantaisistes…
      Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.