Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Chouette kit #1

Voilà des mois que je lorgne sur les Chouette kits. Je ne sais plus vraiment comment j’en ai entendu parler, sans doute chez la Poule, mais vraiment je ne suis plus sûre.

En tout cas, l’idée de ce kit me plaisait bien. En gros, un Chouette kit se compose de 4 types de fournitures et d’un carnet avec 12 projets possibles. Alors certes, on ne peut pas tout faire avec les fournitures d’un seul kit, mais l’avantage c’est qu’il y a des projets pour tous les goûts (tricot, crochet, broderie, couture…), pour tous les niveaux (plus ou moins débutant) et pour tous les goûts puisqu’il y a à chaque fois plusieurs coloris disponibles.

Pour tout dire, ce qui me tentait énormément dans l’idée, c’est que cela pouvait me permettre de pratiquer des activités que je ne maîtrise pas plus que cela, à savoir le crochet et la couture ! Du coup, le mois dernier, après avoir raté quelques ventes, je me suis inscrite à la mailing-list pour être prévenue de quand les kits allaient être disponible. Je me suis donc connectée pour la prévente, et là, patatras, impossible de me décider.

Chouette-kit-01Au final, j’ai pris les deux.
Mardi, j’étais toute contente d’enfin (le facteur qui ne sonne pas un samedi, grr) récupérer mes deux enveloppes (pourquoi ne pas avoir tout mis dans une seule ?). Le plus difficile étant de savoir qu’elles étaient dans le coffre de la voiture pendant que j’étais au travail et que je ne pourrai les ouvrir que le soir en rentrant.

Chouette-kit-2Le premier kit que j’ai acheté était un kit XL trio marine. Dedans, on y trouve 3 pelotes (une grise, une parme-marron et une bleu marine chinée), un ruban gris, deux tissus (un à fleurs, et un à pois enduit), des petites perles, deux fils (alors je ne sais plus comment ça s’appelle, du fil mouliné ?) (j’ai un peu la flemme d’aller rouvrir les enveloppes) (oui, je garde tout bien rangé), des aiguilles, un crochet n°8, deux masking tapes (un violet et un doré) et une petite carte « Keep calm and Chouette Kit ».

Chouette-kit-3Le second (honnêtement, je ne me rappelais plus si j’avais pris un kit XL ou pas, et en fait si) ne rend pas bien en photo, en fait les pelotes sont rose clair, un joli rose poudré, j’adore. Et donc on prend les mêmes fournitures et on recommence, mais avec d’autres coloris.

Alors j’ai déjà commencé à faire quelques petites choses, notamment avec la pelote parme et le crochet. Et je suis ra-vie ! Au début je ne comprenais pas ce qu’il fallait faire, j’ai fait et défait un nombre incalculable de fois (en même temps, faire des doubles brides à la place des brides ça ne m’aidait pas à avoir le bon résultat), et du coup, je vois bien que je progresse, et donc je suis heureuse.

J’y retourne, j’ai du crochet à faire ! (Ce qui n’arrange pas trop mon projet tricot qui se lamente sur le canapé, mais son heure viendra…)

Bonne journée !

Tagged as: , , , , , ,

10 Comments

  1. Et bien moi, avec mon déménagement, j’ai tout perdu mes bonnes habitudes de crochet … :(
    Faut que je m’y remettre ! L’hiver est là en plus, c’est l’occasion !

    • Exactement, quand c’est l’hiver c’est l’occasion de ressortir la laine, c’est un bon compagnon pour les films !

    • Enfin, en l’occurrence j’en ai un de compagnon en ce moment pour les films… qui squatte mes genoux dès que je suis sur le canap’. Je n’ose pas imaginer ce que ça donnerait avec une pelote !!

    • Haha oui je l’avais oublié ton compagnon poilu ! Ou plutôt je croyais qu’Island était encore un peu sauvage ;-)
      Effectivement, avec une pelote ça pourrait être un peu sport…

Trackbacks

  1. Petit bonheur du matin #24 | Mnêmosunê
  2. Trousse beauté | Mnêmosunê
  3. On ne m’arrête plus ! | Mnêmosunê
  4. Chouette kit #8 | Mnêmosunê
  5. Petit bonheur du matin #27 | Mnêmosunê
  6. De la nécessité d’avoir les bons outils (et de pratiquer aussi) | Mnêmosunê

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x