Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

On ne m’arrête plus !

Je ne sais pas ce qu’il se passe en ce moment, mais je fais beaucoup de choses de mes dix doigts. Et je dois bien avouer que cela me plait beaucoup.

Déjà parce que cela assouvit ma soif de création : par création je n’entends pas forcément le fait de faire l’ensemble du processus (c’est-à-dire depuis la conception jusqu’à la réalisation), mais plutôt le fait de produire quelque chose.

J’en ai parlé plein de fois, ce qui me plait dans les loisirs créatifs c’est de voir qu’avec 3 fois rien, un peu de patience, de concentration et de technique, on peut produire des choses utiles, belles et/ou ingénieuses.

Je crois que je suis quelqu’un qui s’émerveille sans cesse de ce que l’être humain est capable de faire, avec sa sensibilité, son corps, son intellect.

Et donc, je bidouille.

chouette-bonnet-1Je suis dans une période crochet, quand bien même je n’en délaisse pas mes aiguilles (mais en fait je suis un peu à court de fil pour mon étole verte et bleue, je dois en racheter). Ici, même si ce n’est pas flagrant avec cette photo à la lumière artificielle et à l’iPhone, c’est de la laine bleu ciel (un peu jean délavé clair, vous voyez) qui m’occupe les mains pendant que je regarde un bout du meilleur pâtissier ou que j’écoute un podcast France Culture (vraiment leurs podcasts de philosophie sont un régal, si vous aimez le genre, foncez !).

chouette-bonnet-2Après quelques minutes, j’en étais là de mon ouvrage. Alors ce n’est pas plus flagrant que la couleur de la laine, mais en fait c’est un bonnet en rangs raccourcis, le bonnet qu’on peut se faire avec le Chouette Kit #7.

Depuis que j’ai pris les photos Lundi, j’ai encore bien avancé, en fait il est presque fini (encore une répétition de bloc et le pompon à faire). Je suis  sure qu’il va vite devenir mon meilleur compagnon des frimas, un peu comme le bonnet miel que j’ai depuis rebaptisé le bonnet mouton et que je traîne partout depuis deux semaines (et je suis super fière de dire que ce bonnet « c’est moi qui l’ait fait » quand les gens me disent qu’il me va bien).

Je suis en train de devenir une fille à bonnet. Ou alors une fille à crochet. Ou peut-être les deux.

Bonne journée !

Tagged as: , , ,

1 Comment

Trackbacks

  1. Bonnet à rangs raccourcis | Mnêmosunê

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x