Revue du web #13

Ces derniers jours, je n’étais pas là, j’étais loin, à me promener dans des rues pentues, à sentir le vent souffler sur un pont orange, à regarder l’océan, à découvrir autre chose. Pendant ces quelques jours à San Francisco, j’ai complètement coupé du blog (même si, discrètement, il m’arrivait de venir voir les vôtres !), je me suis concentrée sur ce que je voyais, ce que je ressentais et sur la nouvelle page de ma vie qui ne va pas (vraiment pas) tarder à s’écrire, l’orientation que je veux lui donner, etc.

Pour cette treizième revue du web, un petit concentré de ces deux dernières semaines, avec tout plein de jolies choses à faire, à regarder ou à penser…

source : Mamie Boude
source : Mamie Boude

J’avoue, j’aime beaucoup la broderie. Loin de trouver ça ringard, je trouve au contraire (comme pour le tricot ou le crochet) qu’il y a des possibilités infinies pour s’approprier cette technique et l’appliquer à des choses modernes. Alors même si je suis loin d’être chevronnée en broderie, cette idée de broder du papier pour en faire de la déco ou des cartes de vœux, je trouve que c’est une chouette idée !
(Et j’aime beaucoup le thème marin aussi, tant qu’on y est) (et la main en bois) (et l’appareil photo) (c’est bon, j’ai fini)

source : Antigone XXI
source : Antigone XXI

L’indétrônable Ophélie est bien entendu de la partie avec ces tartelettes crues à la banane. A la base c’est le dessert que je voulais me faire pour mon anniversaire. Mais si je les emmène au travail pour mon goûter (puisque mon anniversaire tombe un jour travaillé), je pense qu’elles vont susciter l’envie et que ma gourmandise ne va pas être rassasiée. D’où le dilemme vous voyez…
Ou alors je les fais aujourd’hui, et je les mange en avance de phase. Ça me semble être une bonne idée ça (non ?).

Source : Creating impossible gardens
Source : Creating impossible gardens

Celle qui me fait régulièrement rêver avec ses journaux créatifs et ses échanges de lettres a proposé un tutoriel pour faire un joli petit bracelet en macramé à 4 couleurs. J’aime beaucoup ces teintes qui m’évoquent une menthe à l’eau au bord de la mer en Grèce (oui, je sais, je vais loin avec 4 couleurs) et puis ça me rappelle mon adolescence et les bracelets d’amitié… *souvenirs*

source : Creature comforts
source : Creature comforts

Et pour finir quelques fleurs, parce que, petit-a, c’est joli, et, petit-b, ça a l’air plutôt facile à faire. Inutile de dire que je suis complètement amoureuse de ces bols, mais c’est sans doute parce que la couleur des fleurs va bien avec. Tout ça pour dire que cet article pour faire une composition florale dans des bols me plait beaucoup.
En tout cas c’est quelque chose que j’aime bien chez les anglo-saxons, cette capacité à mettre du beau, de la couleur et du positivisme un peu partout (et c’est une discussion qu’on avait amorcé avec Anne-So sur un de ses billets sur San Francisco… La boucle est bouclée là non ?).

Les autres articles qui m’ont plu pendant ces deux semaines (parce qu’il faut faire des choix, mais vraiment c’est pas facile des fois !) :

  • J’aime beaucoup le duo robe-gilet long. J’ai un gros doute sur le jaune avec mon teint, mais je garde l’idée dans un coin de ma tête (incroyable, je pense à porter des robes !)
  • Je vous refais un pavé sur combien j’aimerais trop m’y mettre au journal créatif (comment vous traduiriez « art journaling » vous ?) ou bien… ?
  • J’ai adoré cette interview beauté chez Garance Doré : Norma semble tellement pétillante (et bien entendu je suis très fan de sa routine minimaliste)
  • Le sujet des crises d’angoisse n’est pas très gai, surtout quand on en vit régulièrement, mais les mots de Caro expriment très bien ça. Je m’y suis tellement reconnue…

A vous de me faire partager vos découvertes !

Bonne journée !

2 thoughts on “Revue du web #13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.