[San Francisco] Alamo Square

Après quelques heures passées dans le tumulte du quartier de Mission, j’ai donc repris le bus pour revenir à l’appartement, grapiller de quoi manger un peu et surtout de quoi lire, et je suis partie à pieds en direction d’Alamo Square.

SF-Alamo-Square-1Depuis l’appartement il ne m’a pas fallu longtemps pour arriver même si la route grimpe un peu : le parc est situé sur une colline ce qui permet d’avoir un très joli point de vue sur San Francisco quand le ciel est dégagé. Après avoir choisi un emplacement légèrement pentu mais surtout au soleil, j’ai étendu ma petite serviette, disposé mes affaires et j’ai fait comme toutes les personnes présentes ce jour là : profiter du beau temps et du joli panorama.

Les fameuses "Painted Ladies"
Les fameuses « Painted Ladies »

Comme on était samedi et qu’il faisait beau il y avait bien entendu du monde mais on ne se marchait pas dessus non plus, c’était vraiment agréable. Cependant, vu que je ne suis pas vraiment du genre à rester des heures prostrée au même endroit sans ne rien faire ou presque, après quelques pages je suis allée faire un petit tour du parc.

SF-Alamo-Square-3Outre le fait que le parc est donc en pente et qu’il y a des courts de tennis (?), c’est surtout un bon endroit pour faire un pique-nique en regardant la ville je crois (notamment parce qu’il y a une aire de jeux pour les enfants et que c’est donc très prisé des familles) (mais pas que).  Comme je suis myope et que malgré les lunettes de soleil à ma vue je ne voyais ni la Transamerica Pyramid, ni le Golden Gate Bridge depuis le milieu du parc, je me suis surtout concentrée sur les maisons victoriennes qui longent le parc.

SF-Alamo-Square-4
Sur le moment, je n’avais même pas remarqué qu’on voyait la Transamerica Pyramid depuis cet endroit…

Il y a bien entendu les Painted Ladies (dont une était en plein ravalement de façade) (oui pendant ce voyage, ma poisse, ça a été les endroits en travaux), d’ailleurs au début je me suis trompée de cible (cf. première photo), mais au final peu importe parce qu’il y a plein de jolies maisons autour du parc et il y en a surement d’autres dans les « petites » rues aux alentours.

Je confesse qu’après avoir passé plusieurs heures à marcher j’avais moyennement envie de recommencer dans des rues en pente (mais ça me donne un prétexte pour revenir à San Francisco), j’ai néanmoins passé un excellent moment détente dans ce parc. Un très joli endroit reposant, des jolies maisons colorées, voilà de quoi être comblée !

Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.