Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Rose Bombshell ou la récompense fleurie

En me levant hier, je savais deux choses : la première c’est que la journée ne s’annonçait pas des plus faciles, la seconde c’est que quoi qu’il advienne, que je me rate ou pas, que la journée soit plus difficile que prévu ou non, qu’il fasse 12°C ou 25, en rentrant, c’était certain, j’allais prendre du temps pour moi, pour décompresser avec un peu de yoga et un bon bain.

Parce que, pour une fois, j’ai décidé que je le méritais.

Alors après avoir soupiré une énième fois contre la grève des transports qui s’éternise depuis deux mois et qui me fait systématiquement arriver en retard, vécu 3h de réunion d’affilée en étant plus ou moins sûre de moi et en ayant en face des personnes avec des réactions plus ou moins agréables, je suis partie faire un tour pendant ma pause déjeuner.

Ce que dit l'étiquette (outre la composition) : Pleine de pétales de rose, cette superbe bombe contient du lait de soja en poudre, de l'absolu de fleur d'oranger ainsi que des huiles essentielles de bois de rose et de rose de Turquie.

Ce que dit l’étiquette (outre la composition) : Pleine de pétales de rose, cette superbe bombe contient du lait de soja en poudre, de l’absolu de fleur d’oranger ainsi que des huiles essentielles de bois de rose et de rose de Turquie.

J’avais envie de prendre l’air, de marcher, de me remettre les idées au clair après cette matinée un peu mouvementée.

Et puis je me suis rappelée de ce que j’avais décidé le matin même, à savoir prendre un bain.

Je ne voulais pas prendre un bain pour prendre un bain, je voulais une parenthèse détente, quelque chose d’enveloppant où quand l’eau s’écoulerait par la bonde mes tensions auraient fui avec.

Alors je suis allée chez Lush me chercher une ballistics.
En fait j’en ai pris deux et un pain moussant parce qu’il y avait plein de choses que je ne connaissais pas. Et puis, on sait jamais, des fois que l’envie d’un bain me reprendrait.

Rose-Bombshell-2

L’après-midi a eu son lot de rebondissements aussi, et puis j’en ai eu marre, je ne me trouvais plus productive, j’étais fatiguée, je voulais autre chose que ce que j’étais en train de faire, alors je suis allée prendre mon bus (qui, miracle, était là) et je suis rentrée chez moi.

J’ai récupéré le colis qui m’attendait sagement dans la boite aux lettres, gravi les deux étages, et j’ai mis mes affaires de sport.

Dérouler le tapis, attacher les cheveux (car avec les cheveux longs on a vite fait de les avoir qui traînent là où il ne faut pas) (je veux dire, j’ai les cheveux qui m’arrivent pratiquement à la taille, donc forcément ça s’étale un peu partout ces petites choses…), lancer le podcast (Yogamazing – Weight loss flow).
Au bout de 5 minutes je transpire, 10 mes cheveux bouclent de plus belle, 15 j’ai les bras qui tremblent, 20 je suis rouge comme une tomate, 25 je savoure l’effort accompli.

Direction la salle de bains.

Préparer le tapis de bain, ouvrir les robinets pour avoir un bain chaud mais pas trop, sortir la ballistics, humer sa délicieuse odeur, se préparer mentalement à ce qui va suivre.
Quand il y a suffisamment d’eau, déposer la ballistics et regarder. Parce qu’avec les ballistics de Lush il y a souvent des surprises, alors il ne faut pas perdre une miette du spectacle.

Au début, il ne se passe pas grand chose. Et puis au bout de quelques temps, deux petites éruptions rosées font leur apparition, il y a quelque chose qui attend son heure mais quoi ?

Rose-Bombshell-3

L’odeur de rose commence à se répandre et là, comme par enchantement, des petites pétales de rose qui se dispersent.

Oh il n’y en a pas beaucoup, mais ce n’est pas grave, j’ai toujours rêvé de prendre un bain avec des pétales de rose, vous savez, comme ceux qu’on voit dans les publicités pour les spas ?
Alors bien sûr ce n’est pas tout à fait comme dans la réclame, mais on y est presque, un peu de musique d’ambiance, un bouquin positif, l’eau à bonne température.

Ne pas ouvrir le livre tout de suite, prendre juste le temps de savourer ce qui se passe, les petites pétales par-ci par là, prendre une grande inspiration, mettre un sourire encore plus grand sur son visage, fermer les yeux…

Rose-Bombshell-4

Je suis bien là. Alors je me délasse, j’en prends plein les narines, mais en douceur s’il vous plait, de cette odeur de rose si divine, je lis un peu.

A la fin du livre, je souris encore, je ramasse délicatement les pétales et les pose sur le bord de la baignoire et puis je sors, je me sèche sans frotter pour garder un peu de cette odeur, je passe des vêtements confortables pour le reste de la soirée et je vais voir comment se portent les plantes sur le balcon.
En rentrant dans l’appartement, je remarquerai que cette fragrance tant aimée a pris possession des lieux.

Finalement, elle est plutôt chouette cette journée…

Vous vous doutez bien que je vous la conseille, elle s’appelle donc Rose Bombshell, c’est une édition pour la fête des mères. Foncez donc, ne serait-ce que pour l’expérience des pétales ( :love: ), mais peut être surtout pour cette odeur absolument géniale et la peau qui est souple après.

Prenons soin de nous, nous le méritons.

Bonne journée !

Tagged as: , , , , ,

3 Comments

  1. Oh zut, je ne pourrais pas aller à LUSH avant la fête des mères…!

    • Il y a l’option site web sinon… Mais je ne pense pas qu’ils l’arrêtent tout de suite après ? Peut être qu’il restera du stock quand tu iras !

Trackbacks

  1. De l’art de célébrer nos victoires | Mnêmosunê

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x