Revue du web #49

Quand je regarde les précédentes revues du web, je peux y déceler des périodes : celle qui focalise sur le manger bien, l’autre qui met l’accent sur les loisirs créatifs, ou encore celle qui n’a d’yeux que pour le voyage.

Pour celle-ci il y a des sujets récurrents, tels que le bien manger, mais une grosse partie concerne la décoration et les couleurs.

Qui sait, des fois que je me lance (enfin ?) à enlever le papier peint ou à repenser l’ameublement de mon appartement…

Sources : Balibulle, Les Parenthèses et A beautiful mess (pour les deux images du bas)
Sources : Balibulle, Les Parenthèses et A beautiful mess (pour les deux images du bas)
  1. Les vêtements. Une sombre histoire qui oscille entre le le plaisir de porter les vêtements adorés et la tristesse de ne pas trouver ce qui me va vraiment. Je n’ai jamais, je crois, été une amoureuse des vêtements, je vais au plus pratique, au plus confortable et agréable. Je ne suis pas à l’aise dans bien des formes et matières, mais peut être que là où je pèche le plus c’est au niveau de la couleur : dans mes placards, mis à part du noir, du gris, un peu de bleu jean, il n’y a pas grand chose. Alors peut être que je devrais réfléchir à ma palette en m’inspirant de cet article de Balibulle, histoire de donner un peu de pep’s à tout cela.
  2. Les angoissantes nourritures, je n’aurais pas trouvé mieux pour dire ce que je ressens souvent quand je fais mes courses ou face à mon assiette. J’ai un lourd passif (qui est encore actif il semblerait) de troubles du comportement alimentaire, et globalement, comme Camille je trouve que c’est compliqué de manger maintenant, peut être parce qu’on en sait plus ou trop, peut être parce que le « healthy » a pris une place démentielle et qu’on est beaucoup dans le contrôle. Où est donc passée l’insouciance de manger du chocolat, des pâtes ou des abricots parce que cela me (nous ?) fait plaisir ? Je n’ai pas de réponse, mais même si dans le fond c’est un peu triste de réfléchir autant là dessus, je suis soulagée de savoir que je ne suis pas la seule à me poser tant  de questions…
  3. J’ai envie de changement en ce qui concerne mon appartement. Pendant un temps j’avais envisagé de devenir propriétaire et puis comme je suis un peu dans le flou en ce qui concerne ce que je veux vraiment (euphémisme), je me dis que déjà, un peu de changement dans la décoration, pas forcément grand chose, mais histoire de rafraîchir un peu tout cela qui n’a pas bougé depuis 6 ans ce serait bien. Et puis j’ai l’impression que mon appartement ne reflète pas vraiment ma personnalité, alors voilà, ces 10 conseils ils m’aident un peu.
  4. Dans la même veine que le premier et le troisième lien, cet article propose de trouver une palette pour sa maison. Je ne vais pas vous refaire le topo sur l’envie de changement, mais tout comme ma garde robe, mon appartement est un peu étriqué dans 3 couleurs (blanc, fushia, bois clair) et j’aurais bien envie d’autre chose. A explorer là encore !

Les autres articles qui ont retenu mon attention :

Et vous, quels sont les articles qui vous ont plu ces derniers temps ?

Bonne journée !

2 thoughts on “Revue du web #49

  1. Comme toujours les articles sur le site Abeautifulmess sont plein de bonnes idées. J’ai beaucoup aimé l’article de NatacheBirds qui tombe à pic je réfléchis à (enfin) lancer mon blog !
    A bientôt! 🙂

    1. Ah ça c’est une bonne nouvelle Audrey ! Tu verras, bloguer est vraiment sympathique : on tâtonne un peu au début, mais il y a beaucoup de plaisir à la clé !
      Quant à A Beautiful Mess, oui beaucoup de chouettes idées, j’ai hâte de voir ce qu’elles vont produire prochainement dans la catégorie décoration.
      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.