Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Loin de la foule déchaînée

Je pourrais vous dire qu’aller voir Loin de la foule déchaînée avec une copine, par un vendredi soir un peu morose, a sans doute été une des meilleures décisions de sortie de ces derniers temps.

Mais peut être qu’avant cela, un petit rappel du synopsis (source : Allociné, de même que l’affiche du film) ne serait pas de trop :

Dans la campagne anglaise de l’époque victorienne, une jeune héritière, Bathsheba Everdeene doit diriger la ferme léguée par son oncle. Femme belle et libre, elle veut s’assumer seule et sans mari, ce qui n’est pas au goût de tous à commencer par ses ouvriers. Bathsheba ne se mariera qu’une fois amoureuse. Qu’à cela ne tienne, elle se fait courtiser par trois hommes, le berger Gabriel Oake, le riche voisin Mr Boldwood et le Sergent Troy.

loin-de-la-foule-dechainee

 

Disons le tout de suite, si vous cherchez un drame historique anglais qui vous permettra d’assumer votre côté romantique, n’hésitez pas, allez voir ce film, plus qu’approprié pour une soirée filles.

Les paysages sont splendides, les personnages collent très bien à l’histoire qui ne manque pas de rebondissements. De temps en temps vous aurez sans doute, comme nous, envie de secouer Bathsheba qui si elle gère très bien la ferme a de sérieux problèmes avec la gent masculine, accumulant les décisions catastrophiques les unes après les autres.

Et puis, sinon, il y a Matthias Schoenaerts qui se laisse regarder en tant que fermier anglais discret et loyal, qui marque de sa prestance tout ce film, petite découverte pour moi et ma culture cinématographique un brin légère.

Je n’ai pas lu le livre dont est tiré l’histoire, je ne saurais donc pas dire si le film est fidèle, mais je peux vous assurer que pour ma part, les deux heures que j’ai passé dans la salle de cinéma ont été très agréables.

Et vous, vous l’avez vu ? Qu’en avez-vous pensé ? Vous tente-t-il ?

Bonne journée !

Tagged as: ,

1 Comment

Trackbacks

  1. Les bêtises | Mnêmosunê

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x