Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

La grande mentheuse

L’autre jour, entre midi et deux, j’ai accompagné ma collègue C. qui cherchait un cadeau pour sa sœur, chez Lush.

N’ayant plus qu’une seule ballistics dans mon stock à ce moment là, je ne suis pas ressortie de la boutique les mains vides (C. non plus d’ailleurs) et j’ai choisi comme échantillon le masque La grande Mentheuse.

D’habitude je me concentre sur les produits de bain chez Lush, mais pour une fois je me suis dit que je pouvais bien essayer quelque chose de différent.

(Sortir de la zone de confort, tout ça…)

La grande mentheuse est un masque-gommage pour peaux grasses. J’avais un peu peur de me retrouver avec quelque chose un peu décapant, aussi bien d’un point de vue de l’odeur que des effets, mais en fait non.

la-grande-mentheuse-1

D’un point de vue olfactif, ce masque me fait penser aux chocolats After Eight, vous savez ces carrés de chocolat noir fourrés à la menthe ? Ce n’est pas particulièrement une douceur que j’apprécie au goût, mais d’un point de vue du parfum, ça passe je trouve, c’est plutôt agréable.

Côté texture, c’est assez épais et granuleux, légèrement collant : pas forcément la matière la plus facile à appliquer, en revanche il reste bien en place, pas la peine de rester immobile pendant le temps de pause.

A l’application, j’ai ressenti un effet frais. C’est un masque plutôt agréable parce que contrairement à d’autres masques pour peaux grasses, celui-ci reste souple, il ne sèche pas.

A l’inverse des avis que j’avais pu lire sur Internet, je n’ai pas ressenti de picotements ou autre inconfort, que ce soit pendant ou après l’application.

la-grande-mentheuse-2

Il faut juste être un peu précautionneux lorsqu’on rince, surtout si on a la peau sensible : les grains sont assez gros, il faut donc user de douceur et masser gentiment, l’exfoliation va se faire toute seule, d’autant plus que le produit se rince très bien, pas besoin de jouer les brutes avec sa peau !

Après rinçage la peau a forcément besoin d’être hydratée, mais je n’ai pas ressenti de tiraillement. La peau est plus douce et surtout (pour mon cas) beaucoup plus lumineuse.

A noter aussi, je n’ai pas eu d’effet boomerang après l’utilisation de ce masque : pas d’éruption de boutons, pas de plaques dues à ma peau sensible, rien.

En résumé, une bonne surprise. Quand j’aurai fini mon masque actuel, je pense que je me procurerai celui-là, notamment parce qu’il a l’énorme avantage de ne pas nécessiter d’être conservé au réfrigérateur !

Connaissez-vous ce masque ? Qu’en avez-vous pensé ? Quels sont vos masques / exfoliants favoris chez Lush ?

Bonne journée !

Tagged as: , , ,

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x