D’habitude, je suis plutôt une adepte du bain de fin de journée, trouvant que c’est un bon moyen de se détendre avant de rejoindre Morphée. Et pourtant, il y a quelques jours, pendant mes congés, j’ai eu envie de prendre un bain le matin, comme pour prolonger encore un petit peu le cocon douillet des draps et s’éveiller tranquillement.

Je ne voulais pas d’une bombe pour le bain qui soit trop « chargée » ou « agressive » de bon matin, alors je me suis tournée vers la ballistic Butterball qui m’avait l’air d’être la plus appropriée au moment et à l’envie du jour…

Ce que dit l'étiquette : "Une ballistic parfumée à la vanille avec des pépites de beurre de cacao pour adoucir la peau"
Ce que dit l’étiquette : « Une ballistic parfumée à la vanille avec des pépites de beurre de cacao pour adoucir la peau »

En général, quand je m’achète des ballistics chez Lush, j’aime bien chercher la nouveauté rigolote qui va apporter un petit plus à un bain et je me retrouve souvent avec des produits assez typés, avec beaucoup de caractères, reconnaissables entre mille.

Bien entendu que celle-ci a son propre caractère, mais il se rapproche de la douceur, du plaid bien moelleux et doux dans lequel on s’emmitoufle dans les moments de repos.

butterball-2

Déjà cette odeur de vanille, plutôt subtile (y compris sur la peau après être sortie du bain), pas chimique, un peu comme les gousses de vanille qu’on fait infuser dans le lait de la pâte à canelés, ou qu’on met dans le gâteau au yaourt, juste pour apporter un petit plus, un petit peu de rondeur.

Ensuite, c’est une ballistics « discrète » : il n’y a pas de surprise particulière par rapport à ce qui est annoncé sur l’étiquette, l’eau ne se colore pas, il n’y a pas de paillettes, de pétales de fleurs ou autre. Rien que de la vanille…

butterball-3

… Et des pépites de beurre de cacao, les petits points ocre/marron sur la photo ci-dessus, qui fondent avec la chaleur de l’eau et qui viennent se déposer sur la peau pendant le bain.

J’aime beaucoup le beurre de cacao, déjà parce qu’il a lui aussi cette odeur ronde et douillette, et aussi parce que c’est un produit doux. En avoir dans le bain est plutôt agréable parce qu’il se dépose sur la peau et on peut se masser sous l’eau, c’est vraiment une expérience sympathique.

Cela nécessite certes d’avoir pris le temps de se laver avant et de juste se tamponner la peau délicatement en sortant du bain, sinon cela réduit de beaucoup les bénéfices de la chose, mais c’est bien peu à avoir en tête pour le bénéfice.

Car en sortant, c’est bien simple, la peau est tellement douce, souple et nourrie et l’esprit si serein et détendu, que ce serait dommage de s’en passer.

Vous l’avez deviné, je vous la conseille, une bonne parenthèse de douceur et de calme à savourer.

Vous la connaissiez ? Si vous l’avez essayé, quel a été votre ressenti à son sujet ?

Bonne journée !

One thought on “Butterball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.