Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Sakura

Dans la lignée des ballistics discrètes (rappelez-vous, j’avais déjà évoqué mon expérience avec Butterball), je demande Sakura ! Cette ballistics a été ma compagne lors d’une soirée un peu fraîche, où l’envie de se délasser dans un bain chaud s’est faite sentir.

Préparez vos sens, imaginez-vous au Japon, dans un onsen alors que la saison des sakuras (cerisiers en fleurs) bat son plein… Vous y êtes presque !

ballistic-sakura-1

Voici ce que dit l’étiquette :

Plongez dans votre bain et imaginez une pluie de pétales de cerisier tombant délicatement sur votre corps.

La description de la ballistics représente très exactement l’expérience qu’elle offre : pas d’effet de couleur (l’eau devient juste rose transparent), l’odeur de fleurs de cerisiers est plutôt délicate, pas de surprise pendant que la boule de bain se dissout (c’est à dire qu’il ne faut pas vous attendre à de vraies pétales de ceriser, ici il n’y a « que » l’odeur qui vous donnera l’impression d’en être entouré(e)).

ballistic-sakura-2

Je la trouve particulièrement adaptée pour les soirées tranquilles à se délasser et prendre soin de soi, à ralentir, à vivre l’expérience. Ce n’est pas le genre de ballistics que j’utiliserais avant une soirée, sauf peut être une soirée cocooning avec son (ou sa) partenaire.

ballistic-sakura-3

Le parfum plutôt discret ne se fait pas trop présent sur la peau, ce que je trouve un peu dommage étant particulièrement adepte des senteurs fleuries. Cela n’empêche pas cette ballistics d’être une bonne partenaire pour la simplicité et la détente.

Et après tout, n’est-ce pas ce que l’on attend d’un bain, une sensation d’apaisement et de tranquillité ?

Vous la connaissiez ? Si vous l’avez essayé, quel a été votre ressenti à son sujet ?

Bonne journée !

Tagged as: , , , , , ,

2 Comments

  1. Je ne connais pas celle-ci mais je note avec plaisir !
    Mais c’est quand même vachement cool la mousse ;-)

    • Je ne sais pas si c’est une ballistics permanente. Ici point de mousse, juste un tout petit peu quand elle se dissout. C’est assez différent de ce que je prends d’habitude, mais finalement ça marche plutôt bien !

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x