Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Mes favoris du mois d’août 2016

Je ne suis pas une habituée des articles répertoriant mes favoris du mois, et pourtant j’aime beaucoup les lire, peut être que vous aussi ?
Alors une fois n’est pas coutume, je vous propose mes favoris dans trois catégories pour ce mois d’août: la beauté, la lecture et un thé !

La beauté

Mnemosune mousse nettoyante melvita 1

On commence avec la Mousse nettoyante légère Bouquet floral de Melvita. Je ne vous ai pas encore parlé de cette merveille que j’utilise religieusement tous les matins pour réveiller ma peau et je me demande bien pourquoi.
Comme son nom l’indique, c’est une mousse nettoyante aux eaux florales de rose et de fleur d’Oranger avec de l’extrait de narcisse. C’est bio, c’est très doux, la mousse est onctueuse, le parfum est divin, elle convient à tous types de peaux. J’utilise ce produit depuis des années et je ne m’en lasse pas. Promis, une revue arrive sous peu.

Mnemosune scrub erable 2

Ensuite, le gommage à l’érable de Bella Pella dont je vous ai fait une revue il y a peu. Je m’en sers 2 fois par semaine, il est doux, délicatement parfumé et laisse la peau souple, je l’aime beaucoup.

Mnemosune huile weleda 1

Enfin l’huile de massage Weleda dont je vous ai parlé la semaine dernière. C’est un produit très agréable à utiliser pendant l’été, parce que malgré sa texture un peu épaisse, il pénètre rapidement et ne colle pas malgré la chaleur.
Et puis il nourrit bien la peau sans avoir une forte odeur, ce que j’aime particulièrement quand il fait chaud.

J’aurais aussi pu citer :

  • La crème NOK d’Akiléine, qui est vraiment géniale pour toutes les zones soumises à frottement
  • La pâte dentifrice saline de Weleda, indétrônable parmi les indétrônables pour une haleine fraîche et des dents saines
  • Le parfum La vie est belle de Lancôme, qui en train de détrôner le parfum que j’ai porté pendant plus de 15 ans (rien que ça !)

La lecture

Mnemosune livres favoris aout 2016

J’ai beaucoup lu ces derniers temps, et j’ai eu bien du mal à choisir quant aux œuvres que j’ai préférées. J’en ai finalement sélectionné trois, donc les revues arrivent sous peu.

  • Pour les classiques, Pride & Prejudice de Jane Austen, qui m’a tenue en haleine pendant un long moment. [Revue à lire ici]
  • Pour la romance et les émotions, Je suis là de Clélie Avit, qui m’a fait verser une petite larme (ou peut être plusieurs ?) et une si jolie histoire ! [Revue à lire ici]
  • Pour le côté déjanté, La fractale des raviolis de Pierre Raufast, tellement drôle, et ce, dès la première phrase !

Le thé

Mnemosune the aux 7 parfums Dammann

Il y a quelques temps j’ai une amie qui est venue dîner chez moi et elle m’a apporté du thé aux sept parfums de chez Dammann frères. Je ne sais absolument pas ce qu’il y a dedans, mais c’est très doux et à la fois parfumé, il est parfait pour toute heure de la journée et en ce moment il fait partie de mon petit rituel pour me préparer à peindre. C’est un thé noir, je pense qu’il y a des agrumes (citron et bergamote il me semble…) et de la rose, bref, je l’aime.

Voilà pour mes favoris de ce mois-ci, j’espère que cela vous aura permis de (re)découvrir certains produits que j’ai particulièrement aimés.
Et vous, quels sont les vôtres ?

Bonne journée !

Tagged as: , , , , , , , , ,

2 Comments

  1. J’ai vu que tu avais consacré un article à Je suis là donc on va en parler sous l’article dédié :-)

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x