Mnêmosunê
Les petits riens forgent de belles existences…
Menu
Skip to content
  • À propos
  • Accueil
  • Contact

Author: Mnêmosunê

Poulet curry, lait de coco, carottes, panais et patate douce

7 novembre 20166 novembre 2016

Samedi, je me suis rendue en centre ville pour un rendez-vous. J’en suis sortie vers 16h et malgré la pluie j’ai décidé de marcher un petit peu avant de prendre le bus.

Sauf qu’il y avait une manifestation des policiers qui bloquaient toutes les lignes que j’aurais pu emprunter pour rentrer chez moi. Alors j’ai empoigné mon parapluie, et j’ai commencé à marcher.

Pendant une heure et trente minutes, j’ai marché, sous la pluie : le temps vient à peine de se rafraîchir ici, et ce n’est que depuis peu que mes orteils trouvent que le sol du balcon est trop frais quand je vais voir mes plantes le matin.

Une heure et demie, c’est suffisamment long pour vider son esprit des choses inutiles et pour se concentrer sur l’essentiel.

Et en ce moment, l’essentiel, c’est cette interrogation concernant le travail, c’est ce qui me tord (littéralement) les entrailles parfois quand je m’agite sans prendre le temps de me recentrer sur ce qui compte vraiment pour moi.

Je ne suis pas sans ressources, je n’ai pas d’urgence à retrouver un travail. D’ailleurs, j’ai déjà une proposition intéressante depuis un moment.

Ma situation est donc plutôt enviable, je le sais bien. Et je ne veux pas être une personne qui se plaint alors qu’elle est dans une configuration « aisée » (même si je le suis sans doute bien trop souvent sans m’en rendre compte) (pardon).

Pourtant, je dois reconnaître que l’attente m’est difficile : elle nourrit mes doutes, mes interrogations, mes angoisses même, et je me retrouve à me positionner dans une posture vulnérable dont je ne veux pas.

Je ne veux pas subir, je ne veux pas être passive.

Je l’ai déjà dit, ce poste là, c’est vraiment celui que je souhaite. Je n’ai eu jusqu’à aujourd’hui aucune proposition qui puisse rivaliser avec celle-là. Dans la veille que je fais sur les offres du marché, il n’y a rien ici qui m’intéresse autant que cet emploi-là.

Mais cela fait longtemps que j’attends.

Je me suis dit pendant quelques semaines que maintenant que j’avais cette offre, j’allais suspendre ma veille pour laisser les forces de la vie se concentrer sur la réalisation de ce projet. En tâche de fond je me demandais si je faisais bien d’agir (ou peut être de non-agir ?) ainsi, et j’ai lu dernièrement un article sur la persévérance VS laisser tomber ce qui ne marche pas. Les questions en arrière plan ont commencé à venir au premier plan.

A partir de quand tombons-nous dans de l’entêtement stérile alors que nous pensions être dans de la persévérance nourricière ?

Pendant cette heure et demie de marche samedi, je n’ai su dire si j’étais dans l’un ou dans l’autre, parce que malgré l’apparence de statut quo, il y a quand même des choses qui progressent : c’est infime, mille fois trop lent à mon goût, mais cela avance.

Pourtant j’ai pris la décision de reprendre ma veille. Et de l’élargir.
Géographiquement.

Parce que je sais que ce genre de poste ne court pas les rues par ici. Il ne court pas les rues tout court d’ailleurs, mais à la capitale, il y a plus d’opportunités.

Je ne suis pas forcément fan de l’idée de monter à la capitale. Mais je suis encore moins attirée par l’idée de me retrouver sans piste sérieuse si l’actuelle échouait.

En rentrant chez moi ce soir-là, passablement trempée et un peu triste aussi d’avoir à envisager la non réalisation de cette opportunité, je me suis attelée à la réalisation d’un curry : rien de tel qu’un peu de cuisine réconfortante pour se réchauffer le corps, le cœur et l’esprit.

mnemosune-poulet-coco-1

Ingrédients (pour 4) :

  • 4 pilons de poulet
  • 1 oignon
  • 2 carottes
  • 1 panais
  • 1 grosse patate douce
  • 400ml de lait de coco
  • Huile de coco
  • Pâte de curry

mnemosune-poulet-coco-2

Réalisation :

  1. Dans un faitout, mettre 2 cuillères à café d’huile de coco et 5 cuillères à café de pâte de curry. Faire se libérer les aromes de la pâte de curry en chauffant à feu moyen-fort.
  2. Émincer l’oignon, le faire revenir dans le faitout. Quand l’oignon est légèrement doré, ajouter le poulet et le faire revenir.
  3. Pendant ce temps, laver, éplucher et couper les légumes en morceaux. Les ajouter au poulet dans le faitout.
  4. Faire revenir l’ensemble quelques minutes, puis ajouter le lait de coco, baisser le feu à moyen doux, couvrir et laisser cuire pendant une bonne vingtaine de minutes, jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.
  5. Servez-vous un pilon de poulet, quelques légumes, agrémentez de riz si vous le souhaitez, et bon appétit !

Voici une recette facile et réconfortante qui a l’avantage de voir ses arômes se développer encore un peu plus quand on la réchauffe. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer la patate douce par du potimarron ou de la courge butternut, c’est très bon aussi.

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Mes favoris du mois d’Octobre 2016

4 novembre 20163 novembre 2016

Avec le recul, le mois dernier n’aura pas été aussi mauvais que son début pouvait présager. Pour autant, je ne peux pas dire que ce mois aura été le plus facile nerveusement parlant. Ce n’était pas catastrophique, mais avec quelques petites choses simples j’aurais pu en profiter un peu plus je crois.

Novembre de son côté commence plutôt bien par ici, alors continuons sur ce bel état d’esprit avec mes favoris d’Octobre !

La lecture

mnemosune-fiances-de-hiver-1

Je pense que cela n’étonnera personne si vous avez suivi les articles du mois dernier, en termes de lectures, la palme est largement remportée par les deux livres de la saga de La Passe-Miroir : j’ai été transportée par l’histoire et les personnages, j’ai lu avidement les deux livres et je suis impatiente de lire la suite.

Pour tout vous dire j’ai même déjà envie de les relire, mais comme je viens de commencer Vingt ans après (la suite des Trois Mousquetaires), je préfère rester raisonnable et profiter de l’attente du 3ème livre pour découvrir autre chose.

Si vous avez manqué mes articles sur le sujet, vous pouvez retrouver leur revue ici : Les fiancés de l’hiver et Les disparus du Clairdelune.

La parenthèse

Pour mes intentions du mois d’Octobre, je m’étais mis en priorité de m’offrir un massage. Je ne suis pas très coutumière de la chose, pourtant je crois qu’il est important de temps à autre de s’offrir ce genre de plaisirs.

J’étais allée plusieurs fois dans l’institut que j’avais sélectionné pour me familiariser avec le personnel et le lieu, et puis j’ai pris rendez-vous rapidement pour que cela se réalise : j’ai la fâcheuse tendance à prioriser tout ce qui ne me concerne pas et à donc faire passer les moments de détente personnelle à la trappe, aussi en m’en occupant rapidement j’étais sure que cela se fasse.

Et donc en début de mois je suis allée me détendre pendant une heure et quart pour un massage hawaïen (Hawaï faisant partie de ces destinations que je rêve de visiter, je n’ai pas trop eu de difficultés à choisir).

Et c’était très bien, j’en ai bien profité. Je pense renouveler l’expérience avec un autre type de massage bientôt, c’était vraiment chouette !

Le jeu vidéo

Source : GOG.com
Source : GOG.com

J’ai fait tout ce que je pouvais pour ne pas assommer mes proches avec l’information, mais si vous n’êtes pas au courant, le patch de Stardew Valley est sorti début octobre pour donner lieu à la version 1.1.

Je ne vais pas rentrer dans les détails de tout ce qu’apporte cette nouvelle version, vous pouvez lire le change log pour cela, mais je suis bien contente de retrouver la vallée, et j’ai donc directement recommencé une partie, avec une ferme placée sur des îles (parce que j’aime les îles, voilà) (et le bonus de cette configuration c’est sur l’activité de pêche). Le jeu est toujours aussi chouette, je prends toujours autant de plaisir à y jouer.

Et si vous avez la flemme de vous y mettre, je vous recommande chaudement d’aller regarder les vidéos de Day[9], qui lui a choisi la ferme en haut d’une montagne (avec un bonus sur l’extraction de minerai).

La beauté

luxury-lush-pud-2

Le mois dernier, côté beauté, j’ai beaucoup apprécié deux produits Lush :

  • Le premier c’est la ballistics Luxury Lush Pud : j’ai aimé l’odeur, les couleurs, la détente, c’est une très belle découverte.
  • Le second c’est un produit que j’utilise assez régulièrement, Mask of Magnanimity (ex Grande Mentheuse). C’est un masque gommage pour peaux grasses, assez épais, qui sent bon la menthe et que je trouve plutôt efficace. J’y reviens régulièrement, et j’ai beaucoup aimé l’utiliser le mois dernier, il avait donc sa place ici !

Voilà pour mes favoris du mois d’Octobre. J’aurais aussi pu vous parler de ce délicieux chocolat noir au gingembre confit que j’ai dégoté en faisant mes courses, mais il faut bien faire une sélection.

Et vous, quels sont vos favoris d’Octobre ?

Bonne journée !

 

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Pink Flamingo bubble bar – Lush

2 novembre 20161 novembre 2016

J’ai un petit ventre qui parfois se prend pour un baromètre : en fonction de mon humeur, satisfaction personnelle, niveau de stress, qualité de sommeil et alimentation variée, il est plus ou moins conciliant.

Le mois dernier, il y a eu une semaine sans pour lui et pour moi (un peu trop de stress/nervosité il semblerait), et cela s’est répercuté un petit peu partout, notamment sur mon dos qui était bien douloureux.

Quand cela arrive, quelques petites recettes éprouvées permettent d’atténuer la crise : infusion thym, citron et gingembre, bouillotte sur le petit ventre furieux, méditation, sieste, beaucoup d’eau, exercice doux (yoga, étirements, marche), lecture positive et puis un bon bain.

mnemosune-pink-flamingo-1
Ce que dit l’étiquette : « Qui se ressemble se baigne ensemble ! »

J’ai plusieurs personnes dans mon entourage qui ne voient pas l’intérêt d’un bain.
Pour moi c’est un élément indispensable de mon équilibre : pour me permettre de récupérer un peu de qualité de vie en cas de crise, pour me recentrer sur ce qui en a besoin, voire pour exprimer mes émotions tranquille.

C’est aussi une parenthèse que j’apprécie en dehors des périodes agitées pour prendre soin de moi. J’ai d’ailleurs bloqué dans mon agenda, deux fois par semaine, du temps pour ce petit rituel, parce que je crois fermement que prendre soin de soi aide à se sentir bien sur le long terme.

mnemosune-pink-flamingo-2

(Ne me demandez pas ce fait mon index dans la photo ci-dessus, je n’en sais rien…)

Ce jour-là, j’avais envie de quelque chose de ludique, aussi me suis-je penchée sur mon stock de produits pour le bain et j’y ai pioché Pink Flamingo, comme une baguette magique rose orangée pour agrémenter son bain de bulles.

Après tout, quoi de mieux qu’une baguette magique pour calmer les tourments d’un petit ventre contrarié ?

C’était la première fois que j’utilisais ce genre de produit, et j’avoue que la vidéo de Lush sur le sujet m’a laissée un peu pantoise quand il a fallu que j’essaye : comment le fait d’agiter la baguette dans l’eau allait-il créer des bulles ?

mnemosune-pink-flamingo-3

Après plusieurs utilisations (vous pouvez l’utiliser 3 à 4 fois) j’ai compris : en fait, il suffit juste de mettre le flamand rose sous le jet du bain pour à la fois avoir plein de bulles et une eau couleur rose orangée.

Après je ne suis pas sure que le format soit super pratique, il faut quand même faire attention quand on l’utilise à ne pas toujours être du même côté sinon le flamand rose risque de se désolidariser du bâtonnet.

Je trouve que le produit sent un peu le bubble gum, je vous le déconseille donc un jour de nausées (non, ça n’est pas du vécu, mais bien la réflexion que je me suis faite à la première utilisation), mais pour les jours tranquilles c’est plutôt bien, je me vois bien l’utiliser avant une soirée pour un anniversaire, ou de retrouver les copines.

mnemosune-pink-flamingo-4

En résumé, c’est un produit que j’ai aimé utiliser, notamment de part l’originalité de son format. Je le rachèterai sans doute, lorsque j’aurais envie de quelque chose de différent (et de sucré !).

Vous connaissiez ? Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée !

PS : Je dois aussi avouer que le nom de ce produit me fait énormément penser à un jeu vidéo d’aventure, Grim Fandango. Si vous ne voyez pas de quoi je parle et que vous comprenez l’anglais, je vous invite à regarder les épisodes de Mostly Walking sur le sujet : le jeu est top, les commentaires aussi, vous passerez un bon moment, c’est promis !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Rome – Jour 5

31 octobre 201630 octobre 2016

C’était notre dernier jour à Rome et le premier où nous avons pris le temps de petit déjeuner.

Après cela nous sommes allés déposer nos bagages à la consigne de la gare pour être plus tranquilles pour notre dernière visite, à savoir celle du Castel San Angelo. C’est un très joli site, avec une vue à couper le souffle sur la ville de Rome, des plafonds superbes (je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit, mais si vous allez à Rome, regardez les plafonds des monuments que vous visitez, il y a énormément de pépites qui valent la peine de lever le nez) (ne serait-ce que le plafond de la Chapelle Sixtine pour ne citer qu’un exemple), un joli pan d’histoire.

Après cette visite nous avons crapahuté un petit peu, puis nous sommes allés déjeuner dans un restaurant qui s’appelle Mamà et qui est très chouette.

Le reste de la journée a été plutôt calme, nous avons récupéré nos bagages à la consigne, pris le train pour rejoindre l’aéroport, attendu notre vol et puis nous sommes rentrés dans la ville rose.

Un dernier jour comme nous en avons sans doute tous expérimenté dans nos voyages, partagé entre les dernières visites et promenades et les préparatifs pour rentrer…

rome-jour-5-1

rome-jour-5-2

rome-jour-5-3

rome-jour-5-4

rome-jour-5-5

rome-jour-5-6

rome-jour-5-7

rome-jour-5-8

rome-jour-5-9

rome-jour-5-10

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Craft day #15 : la production d’Octobre

28 octobre 201623 octobre 2016

Le mois d’Octobre n’est certes techniquement pas encore terminé, et pourtant il me semble que j’ai moins produit que le mois précédent.

J’ai beau ne pas faire une course à la production, j’aime néanmoins assurer un minimum de pratique : non seulement pour maintenir la créativité, mais aussi pour entretenir les quelques techniques que j’utilise plus ou moins régulièrement.

J’avais décidé de travailler l’aquarelle et les fleurs, le premier parce que je le connais mal et j’ai des difficultés à me l’approprier, le second parce que par défaut, si je dois gribouiller quelque chose ce sera une fleur (alors qu’il y a quelques années de cela, j’aurais fait des croquis de visages…) (heureusement mon niveau d’aquarelle s’associe mieux avec les fleurs qu’avec les visages).

J’y ai parfois ajouté des éléments géométriques pour voir, et j’ai commencé à pratiquer la « calligraphie » (ou peut être plutôt écriture stylisée ?), mais comme pour tous les débuts, ce n’est pas bien concluant, alors je vais garder ces essais pour moi si vous le voulez bien.

Au final, il y a beaucoup de choses connues, et beaucoup de choses que j’aime bien.

A voir pour sortir un peu plus de la zone de confort le mois prochain…

mnemosune-craft-day-15-1

mnemosune-craft-day-15-2

mnemosune-craft-day-15-3

mnemosune-craft-day-15-4

mnemosune-craft-day-15-5

mnemosune-craft-day-15-6

mnemosune-craft-day-15-7

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Dream Cream – Lush

26 octobre 201623 octobre 2016

Il y a quelques temps j’ai fini le flacon de l’huile Weleda que j’utilisais alors, et j’ai eu envie d’autre chose pour hydrater mon corps. J’ai essayé une barre fondante à l’érable de Bella Pella qui ne m’a pas convaincue : je voulais quelque chose d’hydratant sans être trop léger, qui ne colle pas, et pas de texture trop lourde.

Vu mes envies, il n’était pas étonnant que la barre de massage ne me convienne pas, aussi suis-je partie en quête d’un petit quelque chose pour hydrater ma peau.

Comme vous devez vous en douter vu le titre de l’article, je me suis laissée tenter par la Dream Cream dans une boutique Lush, et je l’utilise depuis 2 ou 3 semaines, ce qui est suffisant pour m’en faire une idée.

mnemosune-dream-cream-1

Outre les histoires de texture et de parfum, j’ai choisi la Dream Cream parce qu’elle existe en version auto conservée : avec les températures qui diminuent, je n’avais aucune envie de me retrouver à aller chercher mon pot de crème pour le corps dans le réfrigérateur pour m’hydrater en sortant de la douche.

Je sais que c’est bon pour la peau et que ça raffermit les tissus, mais quand même, je préfère m’éviter un tel traitement de bon matin.

mnemosune-dream-cream-2

Donc version auto conservée pour moi, je ne saurais vous dire s’il y a d’autres différences que la conservation avec la version standard.

La Dream Cream est une crème plutôt légère, de couleur légèrement jaune, qui peut s’utiliser à la fois pour le corps et pour les mains. Elle ne colle pas, pénètre facilement et rapidement dans la peau, et je tiens à préciser que ma peau sensible l’aime bien, ce qui est un bon point.

mnemosune-dream-cream-3

Côté parfum, je trouve qu’elle a une forte odeur de camomille qui ne m’emballait pas trop au départ, mais comme elle ne persiste pas sur la peau j’arrive à passer outre.

Comme c’est une formule plutôt légère elle est bien pour la mi-saison (sans doute qu’elle doit être bien aussi pour l’été), par contre je pense que pour l’hiver il me faudra quelque chose de plus costaud, à la fois plus hydratant et plus nourrissant.

mnemosune-dream-cream-4

Je ne suis pas sure de la racheter, ce n’est pas vraiment le coup de cœur, mais j’ai envie de dire qu’elle fait son travail, c’est le principal.

Vous connaissiez ? Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Rome – Jour 4

24 octobre 201623 octobre 2016

C’était notre avant dernier jour à Rome, et, comme pour les précédents, le programme était chargé : il était temps de partir à la (re)découverte de la Rome antique en visitant le Colisée, le Palatin et le Forum.

Il nous a fallu environ 5 heures pour arpenter les sites et nous décider à aller au Trastevere nous perdre dans les petites rues et déjeuner.

C’est un quartier absolument charmant, et si je dois revenir à Rome je pense que c’est là que j’aimerais loger : j’ai beaucoup aimé ce quartier joyeux et fleuri, et j’espère avoir l’occasion dans le futur de l’explorer un peu plus dans le détail, il m’a l’air tellement prometteur !

Ce jour là était partagé entre l’excitation de la découverte de sites inconnus, la tristesse de devoir bientôt partir, l’envie de courir partout pour s’enivrer de souvenirs et le besoin de s’arrêter un peu pour apprécier le décor.

Finalement c’est peut être l’art du voyage que de composer avec des désirs contradictoires pour laisser des traces dans sa mémoire…

rome-jour-4-1

rome-jour-4-2

rome-jour-4-3

rome-jour-4-4

rome-jour-4-5

rome-jour-4-6

rome-jour-4-7

rome-jour-4-8

rome-jour-4-9

rome-jour-4-10

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Les Disparus du Clairdelune – Christelle Dabos

21 octobre 201616 octobre 2016

Si vous vous rappelez bien, juste après avoir lu Les fiancés de l’hiver, qui est le Livre 1 de la saga La passe-miroir, je me suis empressée d’aller chercher le Livre 2, à savoir Les disparus du Clairdelune.

C’est que j’étais bien happée par l’histoire et que je voulais absolument savoir ce qu’il allait advenir d’Ophélie, l’héroïne.

Alors je vais essayer de ne pas trop en raconter, parce que je ne veux pas révéler l’histoire avant que vous ne l’ayez lue (que ce soit pour le livre 1 ou le livre 2 d’ailleurs).

mnemosune-disparus-du-clairdelune-1

Dans Les Disparus du Clairdelune, on retrouve donc Ophélie qui s’est fait une nouvelle place à la Citacielle pour lui permettre d’avoir un semblant de sécurité.

La situation est toutefois toujours précaire pour elle, dangereuse même, et persistent les interrogations en ce qui concerne son futur mari, Thorn : qui est-il ? Peut-elle compter sur lui ? Que cache son comportement ?

Dans ce deuxième livre de la saga, une nouvelle intrigue se noue : qui sont ces gens qui disparaissent mystérieusement ? Pourquoi ? Sont-ils toujours vivants ? Qui est à l’origine de ces disparitions ?

Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans l’enquête pour retrouver ces personnes volatilisées mystérieusement dans une des zones les plus sécurisées de la Citacielle : que va-t-elle découvrir ? Quels seront les impacts de cette recherche, à la fois pour elle, pour Thorn, mais aussi pour ceux qui sont à leur côtés ?

mnemosune-disparus-du-clairdelune-2

Quand je me suis lancée dans la lecture de ce livre 2, Les Disparus du Clairdelune, j’ai eu un peu d’appréhension de ne pas retrouver ce que j’amais tant dans le livre 1, à savoir les personnages bien fouillés, le dynamisme, l’intrigue, le suspense et ces superbes descriptions (aussi bien concernant les lieux que les ressentis des personnages).

Celle-ci s’est bien vite dissipée : les ingrédients sont toujours là, j’étais contente d’en apprendre plus sur l’évolution des personnages, d’aller plus en avant dans la découverte de la Citacielle qui décidément est un lieu plein de surprises.

L’intrigue principale se mêle à d’autres annexes sans que cela soit brouillon, et je me suis encore une fois laissée happer par le rythme du roman : je l’ai lu avidement, et 24 heures après l’avoir acheté je l’ai refermé, un peu triste que le Livre 3 ne soit pas encore sorti.

Mais en fait, quand le livre 3 sortira (rapidement j’espère !), je me referai un plaisir de replonger dans les deux premières parties de la saga.

Parce que je crois que, comme pour Le clan des Otori, c’est un roman que j’ai certes plaisir à lire, mais que j’aurai encore plaisir à redécouvrir après quelques temps.

En résumé, Les Disparus du Clairdelune confirme mon impression quant au premier livre et je suis impatiente de lire la suite !

Et vous, l’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Luxury Lush Pud – Lush

19 octobre 201616 octobre 2016

Depuis peu, avec le temps qui se rafraîchit, j’ai de nouveau envie de prendre des bains.

Pourtant, depuis que je ne travaille plus (et a fortiori depuis que je ne travaille plus en centre ville), je fais moins de shopping pour agrémenter mes parenthèses cocooning : non pas que je n’en ai pas l’occasion (il suffit juste que je prenne le bus après tout !), mais plutôt que je ne pense pas forcément à me rendre en centre ville pour faire du shopping.

Quitte à sortir, je préfère autant aller me promener dans un parc, près du Canal du Midi, bref, je favorise les balades en nature !

Ce que dit l'étiquette : "Couvrez-vous d'une couverture aqueuse à base de benjoin et de lavande pour un sommeil profond et tranquille."
Ce que dit l’étiquette : « Couvrez-vous d’une couverture aqueuse à base de benjoin et de lavande pour un sommeil profond et tranquille. »

Il y a quelques semaines, j’ai terminé le dernier morceau de pain moussant de Lush que j’avais à disposition (French Kiss) et je me suis dit que ce serait bien d’aller voir s’il y avait des nouveautés tout en profitant de l’occasion pour refaire mes stocks.

C’est ainsi que j’ai acheté Luxury Lush Pud, la ballistics dont je vais vous parler aujourd’hui !

luxury-lush-pud-2

Luxury Lush Pud c’est une grosse et jolie boule blanche et rose, avec des petits points de couleur.

J’ai eu un petit peu d’appréhension quant à la couleur finale de l’eau du bain (rappelez-vous The Experimenter qui comporte aussi plusieurs couleurs…) et en fait pas du tout, cela donne un joli rose clair légèrement orangé, cela m’a beaucoup plu. Elle mousse très légèrement pendant sa dissolution, mais n’espérez pas non plus de la mousse comme avec un pain moussant.

luxury-lush-pud-3

Mais en fait, le point fort, selon moi, de cette ballistics, c’est son parfum, absolument divin, le mélange de benjoin et de lavande est très réussi : il n’est pas entêtant, il procure une belle détente et il laisse un léger sillage sur la peau.

Petit bonus à ce sujet, la peau ne tire pas en sortant du bain, je l’ai même trouvée plutôt souple !

luxury-lush-pud-4

C’est donc une chouette ballistics détente, parfaite pour se relaxer avant d’aller lire un peu dans le lit et se coucher, et pour ma part j’ai très bien dormi cette nuit là.

Je pense la racheter, c’est vraiment une belle découverte.

Vous connaissiez ? Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Rome – Jour 3

17 octobre 201615 octobre 2016

En vrai ce titre est un petit peu mensonger parce que si c’était effectivement notre troisième jour à Rome, nous en avons passé une grosse partie au Vatican.

Nous avions réservé la visite du musée et de la Chapelle Sixtine pour 10 heures, et nous n’en sommes ressortis que 3 bonnes heures plus tard, le cerveau quelque peu embrumé d’avoir vu autant de choses. Nous avons ensuite poursuivi notre exploration de ce petit état avec la Basilique Saint Pierre qui a achevé de nous mettre des étoiles plein les yeux.

C’est vers 16h que nous sommes allés déjeuner dans un petit restaurant après avoir marché un petit peu dans les rues de Rome, j’ai pris une focaccia qui restera sans aucun doute dans ma mémoire comme un repas extrêmement simple et délicieux.

Nous avons fini notre journée en nous promenant encore, en flânant dans les rues, ce qui reste sans doute le meilleur moyen de faire des jolies rencontres en chemin.

L’ami avec qui j’étais voulait absolument dîner sur la Piazza Navona, j’étais pas trop pour (je veux dire, comme attrape touriste il n’y a pas mieux je crois), et après essai je vous dirai d’éviter : prenez un verre en terrasse si vous le souhaitez pour profiter de la vue, mais vraiment vous trouverez bien mieux pour manger ailleurs, que ce soit en terme de qualité de nourriture ou de service.

D’ailleurs nous n’avons pas réitéré les jours suivants, préférant nous en tenir aux établissements des petites rues…

rome-jour-3-1

rome-jour-3-2

rome-jour-3-3

rome-jour-3-4

rome-jour-3-5

rome-jour-3-6

rome-jour-3-7

rome-jour-3-8

rome-jour-3-9

rome-jour-3-10

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Posts navigation

Previous Page 1 2 … 12 13 14 15 16 … 85 86 Next Page

Bienvenue !

Bonjour ! Je suis Mnêmosunê, croqueuse de chocolat noir, lectrice invétérée, créatrice curieuse et artiste dans l'âme. Depuis 2021, j'ai deux minettes noires adorables, deux sœurs, Orphée et Cassiopée. Sur ce blog je partage mes expérimentations et états d'âme : on en parle ensemble ? ♥

Réseaux sociaux

  • Bluesky
  • Pinterest
  • Ravelry

Catégories

Articles récents

  • Wonder bunny
  • Jolis souvenirs – Sid
  • Face à l’éco-anxiété – Johannes Herrmann
  • Son odeur après la pluie – Cédric Sapin-Defour
  • Escapade à Saint-Malo – Novembre 2025 – Jour 1

Recherche

Archives

Site made with ♥ by Angie Makes
Angie Makes Feminine WordPress Themes