Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Smasher ?

Il y a quelques temps, je ne sais plus trop par quel jeu de liens, je suis tombée sur ceci : SMASH Book from K&Company (Vidéo)

J’ai été tout de suite séduite par l’idée du produit. J’aime écrire, j’aime amasser de belles images ou des souvenirs. Mais je mixe rarement ces deux facettes. Alors l’idée de faire quelque chose de joli et créatif avec ces deux activités m’enchante particulièrement.

Aujourd’hui, j’écris principalement sur un grand carnet moleskine. Parfois j’y colle des coupures de journaux mais l’inconvénient de ce carnet c’est que les feuilles des pages sont fines, elles « gondolent » donc quand je mets des points de colle. Et le masking tape ça file vite !

Je suis donc allée sur le site de la marque mentionnée dans la vidéo, histoire de voir les produits disponibles et les tarifs. Lors de ma première visite, ils ne livraient pas en France. Le smash est donc un peu sorti de ma tête, jusqu’à ce que je recolle des coupures de journaux dans mon carnet moleskine et que cela m’agace de voir les pages gondoler.

Et pof !

Commande SMASHVu comme cela, il y a beaucoup de choses, et pourtant je n’ai acheté que 3 articles : un kit SMASH rose (pour être assorti au canapé, huhu), un tampon encreur (en bas sur la photo) et des petits « marques pages » (juste à gauche du carnet sur la photo de groupe).

Dans le kit SMASH rose, il y avait tout le reste, donc beaucoup de choses ! Sur la photo de groupe ci-dessus, on peut voir : des trombones (avec des petits « flags ») (sur la gauche de la photo) et un SMASH pen (un embout stylo bleu, un embout colle) (sur la droite de la photo) qui arrive en plus de celui fourni avec le carnet.

SMASH Pad occasions spécialesIci, un SMASH Pad pour les occasions spéciales (anniversaires, Noël, etc.). Ce bloc-note propose plusieurs mises en pages et thèmes (les événements, les cadeaux, la décoration, etc.). Le format, ni trop grand, ni trop petit permet d’être synthétique et de se concentrer sur l’essentiel.

Sur la droite de la photo, on aperçoit des attaches parisiennes numérotées et un petit bloc a feuillets style post-it.

SMASH Pad FamilleUn second SMASH Pad, sur le thème de la famille celui-ci. Là encore, plusieurs design et thèmes sont proposés. Ce bloc m’enchante un poil moins que le précédent, mais je suis sure que je trouverais quoi en faire !

SMASH PocketsIci ce sont des SMASH Pockets. Il y en a 6 différents dans le paquet et ils permettent de garder les petits éléments que l’on peut difficilement coller. Sur ce design il y est mentionné les pierres précieuses, personnellement je n’en ai pas des masses (sauf sur des bagues), mais pour des fleurs séchées, des plumes cela peut être assez pratique.

Tampon encreurLe tampon encreur, que j’ai donc acheté en plus du kit, m’a rendue complètement hystérique, ou presque. Je le confesse, j’adore les tampons encreurs. J’en ai déjà quelques uns, mais aucun qui date ! Et celui-ci propose en outre quelques petites phrases mignonettes ! A noter, pas de bloc d’encre fourni avec, il faut donc en avoir.

Et si on passait au carnet à proprement parler ? C’est un très bel objet, bien fini.

Première page - SMASH bookA l’intérieur, une petite page en espèce de papier calque qui présente bien l’idée de l’objet, ce pour quoi il a été conçu. J’aime beaucoup les typographies, le style enjoué.

SMASH Book - Page fleurieLes différentes pages du carnet ont chacune un style différent. On aime ou pas, mais chacune a une âme. J’aime bien le côté un brin désuet et vintage de celle-ci.

SMASH Book - IntérieurJ’adore le message de la page de droite. Je trouverais presque dommage de mettre des choses dessus, j’aurais peur de l’abîmer ! Ce que j’apprécie plus que tout c’est que les pages sont épaisses, comme du bristol un peu. Elles sont lisses et douces, très agréables au toucher.

SMASH Book - Pages rosesInutile de préciser que je suis très enthousiaste de mon achat. Je ne sais pas encore trop comment m’y prendre (c’est toujours le problème avec les beaux objets, on a peur de les abîmer en les utilisant), mais j’ai plein d’idées. Je me disais même que je pourrais en faire un album photo, je crois que ce serait très joli.

En ce qui concerne le prix, je trouve que c’est très honorable : pour l’ensemble j’en ai eu pour environ $50, frais de port inclus. A noter, les frais de port sont quand même assez élevés (environ $15). La livraison est un peu longue aussi (4 semaines je crois).

Si néanmoins vous êtes intéressés pour vous offrir un kit ou autre, j’ai trouvé un code qui offre 10% de réduction : BLOG10 (la preuve).

Il n’y a plus qu’a smasher maintenant…

Tagged as:

11 Comments

  1. ah mais c’est génial ! ça réunit plusieurs de mes passions aussi.. yapuka..

    -BM

    • C’est chouette oui ! Je suis complètement tombée sous le charme de la vidéo.
      Là je m’élate comme une gamine avec le tampon encreur, j’en suis très contente ! Pour le reste, je ne sais pas encore comment je vais l’utiliser, mais je vais bien finir par trouver !
      Tu vas en faire quoi du tien ?

  2. Je connais un site qui propose des tampons encreurs. C’est super sympa. Tu peux taper ton texte directement sur le site, le présenter comme tu veux, ajouter un dessin à ton tampon encreur… J’ai mis l’adresse de leur site juste en haut. Après tu peux tamponner n’importe quel support : du tissus, du papier, du carton…

  3. Han mais c’est juste énorme ce truc !!!
    C’est classe !
    J’ai hâte que tu nous montres ce que tu vas faire !

    • J’ai beaucoup accroché à cet objet. J’ai déjà plein d’idées, mais il faut que je me décide quant à ce que je vais faire avec puisque je ne peux pas tout faire !

  4. Hey mais pourquoi ils me foutent des FDP à 59$ ??!!! Ils sont givrés ou quoi?!

  5. Bah un kit et des ptits plus (je voulais le faire y’a deux mois, puis j’ai oublié, je sais plus pourquoi) (et ton article m’a fait tilt!). Atta je re-essaie et je te dis! (oui bizarre hin) (plus cher que la commande quoi!)

    • J’ai regardé, et en effet, les frais de ports sont élevés, mais je ne comprends pas pourquoi ils le sont autant.
      C’est sans doute parce que la livraison est assurée par UPS. Je vais mener mon enquête, je te tiens au courant.

Trackbacks

  1. Anyday Lovely | Mnêmosunê

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x