Vers l’infini et au delà !#2

Comme vous le savez, j’ai en ma possession tout ce qu’il faut pour réaliser un ciel étoilé d’après la méthode expliquée par Miss Holly. Depuis, j’ai appris à tendre une toile, j’ai recommencé à tâter du pinceau un peu.

Samedi soir, j’avais envie de peindre (à 23h, normal). Alors j’ai tendu une feuille humide. Au départ, je voulais qu’elle sèche et puis finalement je me suis dit que j’allais essayer sur feuille mouillée (certes, un peu poussée par le chéri de Loonie).

J’ai attrapé les encres noire, bleu et rose et j’ai laissé tombé des gouttes au hasard, j’ai « réparti » avec un pinceau. Je trouvais que c’était trop clair, je me suis dit que j’allais rajouter de l’encre. La feuille était quand même bien humide. Rajouter de l’encre aurait été stupide, alors j’ai laissé sécher à plat.

Le matin, en regardant la feuille, j’ai trouvé que c’était un peu clair pour ciel étoilé. J’ai lancé une machine, j’ai fait mon repassage. Je n’avais pas envie de rajouter du noir, ou du bleu, ou du rose, ou une autre couleur. Je voulais juste mettre les étoiles.

J’ai donc pris de la peinture acrylique blanche, mis un peu d’eau pour que la peinture soit un peu plus fluide et je suis allée chercher la brosse à dents. Pas la neuve hein, mais la vielle que j’ai trempé dans la peinture. J’ai regardé la feuille et les alentours, je me suis dit que ce serait mieux de protéger. J’ai mis une bande de kraft pour faire écran et j’ai essayé de faire des gouttes à peu près potables en passant mon doigt dans les poils. Deux fois.

Alors bien entendu il y a eu un gros « blob » tout moche (cf. en bas à gauche), c’est pas tout à fait ce que je voulais, mais finalement, c’est pas si mal.

Ah, et si je ne sais pas quoi faire, je peux aussi apprendre à découper droit (et acheter un cutter plutôt que de découper avec le couteau de cuisine).

Des conseils pour réaliser un ciel étoilé ?

Bonne journée !

4 thoughts on “Vers l’infini et au delà !#2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.