Pâtisserie musicale

Pour Noël, mon parrain et ma marraine m’ont envoyé de l’argent pour que je m’offre un cadeau qui me fasse plaisir. C’est un petit rituel que j’aime bien et d’habitude je trouve assez facilement ce que je vais bien pouvoir m’offrir que je regarderai et utiliserai en pensant à ces deux personnes si chères à mon cœur.

Là j’étais partie pour utiliser cet argent soit pour contribuer à l’achat d’un nouveau téléphone portable, soit pour faire les soldes et notamment m’offrir un nouveau manteau.

Alors j’ai bel et bien fait les soldes (et j’ai pris un manteau, des chaussures et des pulls, je les récupère demain) (youpiiii !), mais aujourd’hui la journée a été un peu bizarre, un brin remuante. Et je ne sais plus vraiment pourquoi (peut être pour cette histoire de safety eyes ?), je me suis retrouvée sur Etsy.

Et sur Etsy, il y a une section « Articles correspondant à votre goût ». Et vu que je faisais une petite pause dans mon travail, je me suis mise à la parcourir, tranquillement.

Et là, contre toute attente, LE coup de foudre !

ukulele_celentanowoodworksUn ukulélé en forme de cupcake ! Allier pâtisserie et musique, quelle belle idée !

D’un coup, l’envie d’apprendre et de faire de la musique qui surgit, plein d’images dans ma tête, des musiques… Quand j’étais petite, je voulais faire du violon. Bizarrement mes parents n’étaient pas pour (ils ont sans doute pensé à leurs oreilles), alors je me suis rabattue sur la guitare de mon père (mais apprendre seule c’était pas facile) et après j’ai eu un synthé (et mis à part la musique de Star Wars, la lettre à Elise et « Ce rêve bleu », je ne crois pas que j’ai produit grand chose de potable) (ce qui était déjà pas si mal, mais bon).

Et puis bon on sait comment ça se passe avec l’adolescence qui passe par là, on oublie bien vite ses premiers amours (par exemple le tricot) pour en chercher d’autres.

Tout ça pour dire que ce ukulélé, ça fait quelques heures que je le regarde, que je me demande si c’est bien raisonnable (comme le tatouage sur le pied), qu’il me fait envie et que du coup je le regarde en action () et je pense à Amanda en train de jouer du sien ().

Il est beau, je l’aime. Voilà.

Et je m’interroge, bien entendu…

(Il est trooooooooooooop chou !!!)

Bonne journée !

PS : Pour le trouver, il faut se rendre sur la boutique Celentano Woodworks, où vraiment il y a plein de chouettes modèles ! (et à qui j’ai emprunté la photo)
PS 2 : Et sinon, je suis aussi tombée amoureuse de ces petits ocarinas, vraiment, vraiment très mignons !
PS 3 : 2013, année musicale ???

2 thoughts on “Pâtisserie musicale

  1. Le ukulélé c’est chouette, j’en avais acheté un, j’étais toute motivée, j’avais même commencé à apprendre un peu toute seule, c’était cool. Et puis, je ne sais pas, je me suis découragée, j’ai arrêté. Pour ma défense, comme tu le dis, apprendre seule, c’est pas facile.
    Mais si de ton côté tu as déjà fait ce pas avec une guitare, alors que peut-être tu pars avec un handicap en moins ?

    1. Certes, j’ai un petit handicap en moins puisque j’ai l’habitude d’apprendre toute seule.
      Mais vu que j’avais arrêté la guitare, entre autres, pour une question d’ongles, j’ai un peu peur que pour le ukulélé ce soit pareil !
      Tu as toujours le tien ? C’est peut être le moment de s’y remettre ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.