Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Un week end à Barcelone ?

Les vacances, avec moi, peuvent vite tourner à la catastrophe, en témoignent les innombrables annulations de voyages ou séjours que j’ai pu faire en peu de temps. Du coup, à chaque fois que je commence à penser à mes vacances, j’ai un brin d’appréhension (euphémisme) et j’essaie de tout bien cadrer pour que ça se passe bien.

J’ai essayé plusieurs fois de partir loin, mais cette année, après avoir longuement réfléchi (et saoulé tous mes proches avec mes questions existentielles et angoisses en tout genre), je pense que je vais commencer par quelque chose de « simple ».
Il y a quelques années de cela, j’ai passé quelques jours à Barcelone, pendant mes vacances, avec mon compagnon de l’époque. La ville m’avait beaucoup plu, mais j’étais repartie un peu frustrée parce que je n’avais pas pu voir tout ce que je voulais (notamment la Sagrada Familia, que je n’ai vu que de loin et que je n’ai pas pu étudier aussi longuement que je l’aurais voulu).

barcelone-plage

Un peu plus tard, j’ai fait une croisière avec Choupie, il y avait une escale à Barcelone, mais je n’étais pas descendue du bateau (trop de souvenirs mal digérés, journée « j’ai pas le moral, j’ai plus envie de faire la crêpe », etc.). A la place, j’avais effectivement fait la crêpe (je crois que quand Choupie était remontée sur le bateau, en fait, j’avais pratiquement pas bougé de la journée, je suis même pas sûre d’avoir ploufé dans la piscine ou quoi, c’est dire si j’étais un foudre de guerre ce jour là), sans cramer, mais du coup, je n’avais pas pu revoir Barcelone.

barcelone-sagrada

Bref.

Du coup, Barcelone, j’y songe, tranquillement (je sais bien que je vous ai parlé de Venise il n’y a pas longtemps, mais il faut le temps que ça mûrisse ces affaires là…). Je regarde attentivement les pages de l’office de tourisme de Barcelone, en me demandant combien de temps il faudrait que je parte, comment j’y vais, qu’est-ce que je visite et dans quel ordre, etc. J’ai déjà décidé que la Sagrada Familia, c’était un passage obligé (non, sans blague ?), le Parc Güell aussi, sans oublier le Quadrat d’or avec toutes les maisons modernistes (que je visiterai par la même occasion, parce que ça aussi ça m’avait frustrée de ne pas voir l’intérieur). Tant de choses à voir…

barcelone-moderniste

Je regarde aussi les restaurants sympas où je pourrais m’installer (mais est-ce que je vais oser m’attabler seule ?), je me renseigne pour me trouver un hôtel calme mais cosy à Barcelone (ou un appart hotel dans la ville mais pas à l’extérieur quoi) (la dernière fois j’étais presque aux limites de la ville et j’ai trouvé que c’était une perte de temps de tout traverser à chaque fois), je me demande si je loue un vélo là bas ou si je prends la Barcelona card pour me déplacer…

3 milliards de questions, pas vraiment de réponses, ni de certitudes. Juste des envies, un peu de rêve parce que j’ai vraiment besoin de me vider la tête. Je n’ai pas encore bloqué les dates (on ne se refait pas…), mais si vous avez des bonnes adresses à partager, des conseils d’itinéraire (voir même de période pour partir, sachant que soit c’est le week end de pâques, soit ce sera en mai…), n’hésitez pas !

Bonne journée !

PS : Les photos de l’article ont été prises lors de mon précédent voyage, et plus je les regarde, plus je me dis que c’est vraiment une belle ville, voilà.

Tagged as: , , ,

8 Comments

  1. oui le Parc Guell c’est obligé! et c’est gratos encore, ahah. Et pour la Sagrada y’a tellement de monde je te conseille d’y aller tot le matin!
    bon sejour alors
    bisous

    • Oui je me rappelle que la Sagrada familia c’est vraiment blindé, il faut arriver tôt.
      Le parc Güell, je pense que c’est incontournable (et pourtant la dernière fois je n’y étais pas allée…).
      En tout cas je viens de passer rapido sur ton blog, tu as l’air d’avoir pas mal de bonnes adresses en stock, je reviendrai faire un tour :-)
      Merci pour tes conseils, bisous !

  2. Tôt le matin, le parque Guëll, sinon 1- tu meurs de chaud et ça grimpe salement alors c’est un coup à s’évanouir entre deux salamandres, et 2- t’es étouffée par les hordes de touristes (et je n’exagère pas, ce sont de véritables hordes, vomies par les autobus à beaufs).

    Ne pas oublier de faire un tour chez Zara et Mango qui hors toute période de promotion pratiquent déjà des prix « locaux » c’est à dire toujours 10% moins chers que quand ils vendent dans le reste de l’Europe.
    Desigual idem, d’ailleurs.

    La Sagrada Familia si tu veux visiter l’intérieur sans faire 3h de queue (Et non je n’exagère pas), tu achètes ton pass en pré-vente sur internet. Possible de la veille pour le lendemain, tu choisis un créneau horaire et tu te pointes à l’entrée « coupe-file » avec ton code de commande. Sinon c’est trop la merde pour y rentrer.

    • Ah oui pour le Parc Güell je me rappelle qu’on m’avait dit de ne surtout pas y aller en après midi parce que c’était blindé de monde.

      Idem pour la Sagrada familia. De toute façon, je pense que je vais tout réserver d’un coup (l’hôtel, les visites, la Barcelona card, etc.) comme ça tout sera prêt et je serai tranquille, pas (trop) de queue à faire partout.

      Pour le shopping je ne sais pas trop, je ne suis pas vraiment shopping à la base mais j’essaierai d’y penser et de voir ce que je peux faire (raisonnablement quoi).

      Merci pour tes bonnes idées :-)

  3. Et pour les restos, tu peux déjà t’entraîner vers chez toi !
    Un weekend où tu n’as trop rien de prévu, lors d’une balade en ville, prévois de manger dans un petit resto que tu trouveras par hasard. Ou tu peux commencer par juste prendre un café, ou un goûter dans un salon de thé. Tu prends un livre et tu joues le rôle de la fille absolument sûre d’elle, fais de grands sourires naturels aux serveurs, prends l’air à l’aise. Tu peux prétexter que tu es une touriste, que tu ne peux pas faire autrement que de manger là. Et puis tu verras, souvent il y en a d’autres, seuls. (et puis sinon tu peux aussi échanger des textos avec « des gens » à ce moment-là, au pire ;) )

    • Ah mais dis donc c’est pas bête ton idée ! Et oui au pire, je t’enverrai des textos :P

    • Voilà, par exemple :)
      Le secret, c’est que si tu as l’air sûre de toi, à l’aise et naturelle, personne ne te regardera en se disant : « oooh, elle est toute seule »
      Ca paraîtra normal, et pour peu que tu échanges 3 mots anodins mais souriants avec le serveur, tout le monde croira que tu es une habituée.

    • :-)
      Non mais c’est sûr qu’en ayant l’air tout à fait détendu, en général, on te regarde moins. Et puis après, en fait, je pense que les gens ne regardent pas plus que cela les autres personnes qui mangent pas loin d’eux.
      J’essaierai ça bientôt, je te dirai :-)

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x