De bric et de broc #7

Ces derniers temps, j’ai l’impression de faire 3 milliards de trucs, que le temps file à une vitesse folle (alors que la météo reste fidèle à elle-même depuis des mois) et de n’avoir le temps de rien partager…

aubergine-parmesaneEn ce moment, la viande m’écœure. Vraiment. La dernière fois que j’en ai acheté, c’est quand des collègues sont venues déjeuner chez moi à mon retour de Londres (ça fait donc plus d’un mois si vous suivez bien). Du coup, c’est un chambardement dans mon alimentation que je ne sais pas forcément très bien gérer : comment on fait pour devenir végétarien ? Comment je peux être sûre de ne pas me carencer, de ne pas manquer de quelque chose ?
Alors je fais des tests, et je cuisine toujours plus. J’ai testé plusieurs recettes ces derniers temps : les aubergines à la parmesane (pas sexy en photo, mais excellentes !), des courgettes à la parmesane (en gros j’ai juste remplacé les aubergines par des courgettes), un tian de légumes et aussi des boulettes de sarrasin. Si vous avez des recettes végétariennes chouchou ou bien des conseils à me donner pour passer ce cap, je suis preneuse parce que là, j’avoue, je suis perdue…

iphone5-2Après avoir fini tous les niveaux actuellement disponibles sur Icon Pop Quizz et Icon Pop Song, j’ai téléchargé Candy Crush. Je pensais être douée à ce genre de jeu, mais parfois je pédale dans la choucroute, il faut bien l’avouer. Mais bon ça m’amuse, et c’est déjà pas mal, ça faisait très longtemps que je n’avais pas autant été prise par un jeu !

Sinon, aujourd’hui, je devais aller faire les soldes. Et puis j’ai eu la flemme. Le premier week-end des soldes je me suis dit que ce n’était pas une bonne idée. Mais en fait, c’est surtout que je n’arrive pas à me motiver pour aller faire du shopping pour moi (et pourtant vu l’état de mon dressing, ce serait plus que recommandé). Accompagner des gens qui font du shopping pas de problème, mais moi je ne sais pas ce qui me va, rien ne me tente. Quand je vous dit que je suis en plein flou en ce moment c’est pas du flan. Alors à la place j’ai fait du yoga. Ça ne remplit pas la garde robe, mais ça fait du bien à l’esprit et au corps. Et c’est grâce à Olivia et son article sur le sport. Et les cours de yoga sur Direct 8, ils sont vachement bien !

Donc, en résumé, je bouge beaucoup, je réapprends à cuisiner, je joue à de nouveaux jeux et je fais du yoga au lieu de faire du shopping. Ah et sinon, ma liste de projets avance bien, vous pouvez aller y jeter un œil !

Bonne journée !

9 thoughts on “De bric et de broc #7

  1. Grrr ! La flemme !?
    Bon, c’est vrai qu’en même temps, faire du shopping pendant les soldes, c’est vraiment pas top : déjà il y a beaucoup trop de monde, ensuite les présentations en magasins sont peu attrayantes (à base de grands portants vide-stock, quand c’est pas des caisses carrément…).
    Moi j’aime pas trop. D’ailleurs je préfère faire les magasins la veille, avec les ventes privées, c’est les soldes avant les soldes 😉

    Enfin, j’aurais peut-être du faire du yoga à la place, moi aussi 😉
    C’est peut-être plus sain et plus raisonnable !

    Sinon je ne mange quasiment plus de viande à proprement parler non plus, mais des oeufs oui (après, tout le monde n’aime pas), du fromage (je crois que ça renferme des protéines … ?) et the occasionnal canned fish…
    Je réserve le bon gros steak au menu du restp 😉 et je crois m’en tirer sans trop de carence !

    Hou le commentaire fleuve !
    Bonne fin de weekend, bisous !

    1. Je me sentais pas d’y aller le premier week end. En plus je me suis levée un peu tard, j’ai trainassé et y aller l’après midi c’était tout simplement pas possible.
      Pour éviter le monde, je vais en ville le matin : il fait frais, on peut circuler tout va bien. Pendant les soldes, c’est pas envisageable pour moi d’y aller l’après midi…

      Oui le yoga c’est sain et c’est raisonnable, par contre quand je n’aurai plus rien à me mettre il ne va pas m’être d’une grande utilité ! L’avantage c’est que je suis zen :-p

      Les œufs je trouve que c’est difficile à digérer parfois (surtout le soir) et le fromage c’est exclusivement du fromage de chèvre ou de brebis car je ne digère pas le lait de vache.
      J’essaie de prendre des protéines végétales (légumes secs + céréales), mais parfois je me demande si c’est bien équilibré tout ça : est-ce que j’ai tous les minéraux, les vitamines dont j’ai besoin ? Et puis quand je vais au restaurant, oui parfois je prends de la viande 🙂

      (hou la réponse fleuve)

      Bon dimaaaaaanche ! Bisous bisous !

    2. Ah bon ?
      Je croyais qu’il y avait le tofu, l’association légumes secs avec les céréales et que c’était à peu près tout… ?
      Décidément il faut que je me renseigne !

  2. Encore une Candy Crush addict 🙂

    Sinon, pour le régime végétarien, je te conseille de consulter si tu veux vraiment basculer du côté « vert » de la force 😉 Histoire d’éviter les carences! Pour autant que je sache après quelques années à fréquenter des écolo en tout genre, tu devrais, à priori, pouvoir remplacer la quasi totalité des apports de la viande en la remplaçant pas du soja, de la quinoa, des lentilles,….
    Je te conseille deux excellents livres sur l’alimentation :
    – « anticancer » de David Servan Schreiber
    – « Faut-il manger des animaux » de Jonathan Safran Foer

    Tiens nous au courant de ton avancée sur le sujet!

    1. Hé oui, encore une (en vrai je ne savais même pas que ce jeu existait et avait du succès) !

      Ben oui, mais quel spécialiste aller voir ? Qui serait capable de me renseigner mis à part un végétarien ? J’avoue que les nutritionnistes je m’en méfie(des reliquats de l’enfance…) alors qui ? J’avais pensé à un naturopathe…
      Ces deux livres là, j’en ai entendu parler, j’avais commencé Anticancer, mais je ne n’ai pas fini.

      Oui bien sûr que je vous tiens au courant ! Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.