Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Salade colorée

Il y a des jours où je ne sais absolument pas quoi me faire à manger. Je n’ai pratiquement rien dans le réfrigérateur et pas plus d’idées qui me viennent. Alors dans ces cas là, et qu’il n’est pas trop tard, je vais au primeur pas loin de chez moi, voir s’il n’y a pas quelque chose qui me tente.

C’est comme cela que je me retrouve parfois avec des choses complètement improbables dans l’assiette. L’autre jour, j’avais envie de couleur et de fruits, envie de quelque chose à marier avec la mangue que je délaissais depuis quelques jours, ne sachant pas vraiment quoi en faire.

salade-coloree1C’est ainsi que je suis rentrée chez moi avec un avocat et une grenade et que j’ai décidé de mélanger tout cela. Un peu de graines de sésame, un peu d’huile de noisette, un peu de vinaigre balsamique et voilà, j’avais ma salade. Ou plutôt j’avais de la salade pour quelques temps, mais comme les fruits et les légumes se font rarement en plus petit pour les personnes seules, j’ai pris le parti de tout découper et de manger l’ensemble en plusieurs fois.

Avant de goûter, et quand bien même c’était joli à regarder, je me demandais si ça allait être bon. Pour tout dire, j’ai hésité pendant longtemps quant à l’assaisonnement de la salade, n’arrivant pas à me décider entre huile d’olive ou de noisette, vinaigre balsamique, citron ou sauce soja ?

salade-coloree2C’est joli toutes ces couleurs, non ?

Finalement c’était très bon, j’ai bien aimé le contraste entre le moelleux de la mangue et les petits grains de grenade, la douceur avec un peu de piquant, bref je me suis régalée. Bien entendu, ça ne rivalise pas avec les réalisations de MasterChef, mais pour un plat de dépannage je trouve que je m’en suis plutôt bien sortie…

Je ne vous fais pas l’affront d’écrire la recette, il n’y a rien de plus simple ! C’est sur ces notes colorées que je m’en vais passer quelques jours sur la côte histoire de me ressourcer un peu, faire le plein d’ions et voir l’amie June. Pendant quelques jours il ne va donc pas se passer grand chose par ici (puisque pas d’accès internet de prévu au programme), mais vous pouvez toujours vous replonger dans les archives et/ou me laisser un petit mot si le cœur vous en dit, ils me font toujours autant plaisir…

Bonne journée !

Tagged as: , , , ,

4 Comments

  1. oh !!
    je trouve ça beau mais je me demande si c’est à mon goût parce que les contraste entre le goûts et les textures cependant je pense que c’est tout de même à essayer ,je n’y perd rien de toute façon ,puis je pense que ça doit être bon . . .enfin je sais pas !!
    tu sais quoi !!au lieu de papoter comme une idiote et de ne rien faire ,je vais essayer cette salade et me la fermer pour une fois !!
    bisous bisous !!

  2. Et bien moi je ne savais pas que la grenade, ça ressemblait à ça quand on la mange !
    Jolies couleur, c’était réussi !

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x